Après l’avoir introduit au Canada, en Corée, aux États-Unis et au Japon, le constructeur sud-coréen LG va en effet proposer, à partir de mars prochain, le smartphone haut de gamme Optimus G sur plusieurs dizaines de nouveaux marchés à travers le monde, parmi lesquels la France.

Sur nos étals, il faudra débourser 559 euros pour l’acquérir en nu. Il sera aussi possible de l'obtenir pour moins cher, dans le cadre d’un forfait mobile avec terminal subventionné.

Comme le Samsung Galaxy Express tout juste officialisé, rappelons que l’Optimus G annonce une compatibilité avec la 4G. De quoi intéresser les plus technophiles à l’heure où cette dernière fait ses premiers pas dans nos contrées, Orange et SFR commençant en effet à la déployer en France.

LG Optimus G  
Le smartphone LG Optimus G ( cliquer pour agrandir )

Il propose en outre un processeur quad-core 1,5 GHz, une mémoire vive 2 Go, un affichage 4,7 pouces en 768 x 1 280 pixels, des liaisons Wi-Fi N / GPS / NFC / Bluetooth 4.0, des capteurs photo 8 Mégapixels / 1,3 Mégapixel et une mémoire interne de 16 Go extensible de 64 Go grâce à une carte MicroSD / MicroSDHC / MicroSDXC.

Le tout sous environnement Android Jelly Bean avec surcouche graphique maison Optimus UI 3.0, et alimenté par une batterie Lithium-Ion 2 100 mAh pour plus de 10 heures d’autonomie en communication.