LG Optimus Pad 04 Annoncée au salon MWC 2011 de Barcelone et première tablette capable d'enregistrer de la vidéo en 3D grâce à deux capteurs 5 megapixels, la tablette Android LG Optimus Pad s'apprête à être commercialisée en France.

A l'occasion du salon MEDPI 2011 de Monaco, le fabricant coréen confirme que sa tablette sera disponible à partir du mois de juin en France et donne son prix : 799 €.

LG avait joué la différence par rapport aux autres tablettes en choisissant une diagonale d'écran de 8,9" ( de façon à pouvoir bien la tenir d'une main ) et en apportant la création de contenus via son double APN ( capable aussi d'enregistrement Full HD 1080p ).


La 3D, argument premium
Mais attention, l'affichage de la tablette ( 1280 x 768 pixels, ratio 15:9 )  n'est pas lui-même 3D ( au contraire du smartphone LG Optimus 3D, par exemple ) et il faudra utiliser des lunettes rouge-bleu pour visionner les vidéos selon un rendu anaglyphe donnant l'impression de profondeur.

LG Optimus Pad 06 LG Optimus Pad 05
D'une main, on vous dit ! ; double APN 5 megapixels au dos

Les vidéos pourront en revanche être projetées sur un écran TV 3D ou partagées sur Youtube 3D, canal de diffusion de vidéos 3D annoncé également en février dernier. Le but est donc ici avant tout de faire produire du contenu par les utilisateurs eux-mêmes, en espérant amorcer un décollage des équipements de visionnage correspondants.

La tablette LG Optimus Pad est dotée d'un processeur dual core Tegra 2 1 GHz ( et est donc compatible avec les applications mises en valeur dans la Tegra Zone ) et embarque Android 3.0 Honeycomb. Sur ces points, on retrouve les propositions de nombreuses tablettes concurrentes.

Il reste que le prix de 799 € constitue un seuil que même l'apport de la 3D risque de rendre difficile à passer, alors que le prix des tablettes Android est déjà vu comme un frein à leur adoption.