Pertes records pour LG Philips.

Le par  |  0 commentaire(s)
lgphilipsmonitorlcdpc (Small)

Et ce n'est pas prêt de s'améliorer, puisque le troisième trimestre serait du même acabit, comme le reconnaît la firme.

Lgphilipsmonitorlcdpc small

Et ce n'est pas prêt de s'améliorer, puisque le troisième trimestre serait du même acabit, comme le reconnaît la firme.Avec une perte d'exploitation s'élevant à près de 310 millions d'euros au deuxième trimestre, LG Philips a des soucis à se faire. Surtout que, comparativement parlant, à la même époque l'année dernière, la firme avait réalisé des bénéfices de 24 millions d'euros.

 

Lgphilipslcdtv small

 

Le PDG de la co-entreprise coréenne (LG, anciennement Goldstar) et hollandaise (Philips), Bon Joon Koo, avoue que cet "accident" est directement lié à la faiblesse des prix du marché. Les activités de l'entreprise au deuxième trimestre étaient divisées ainsi : 48 % pour les écrans TV LCD, 26 % pour les écrans d'ordinateur, 21 % pour les écrans de portables et 5 % pour des produits divers.

Lgphilipsportable

 

De son côté, le directeur financier Ron Wirahadiraksa est persuadé que l'industrie du secteur a commencé à adopter "une approche plus rationnelle en terme de capacité". Face à des stocks considérables qui s'accumulent, l'industrie veut "temporiser" la production. À l'avenir, les entreprises veilleront à mieux gérer leurs stocks. Mais tout compte fait, les prix bas restent une bonne nouvelle pour le consommateur final. Surtout qu'une multinationale qui a tant de ressources comme LG Philips n'aura sans doute pas tant de difficultés à rentabiliser ses produits dans les mois qui viennent. La rentrée et les fêtes de fin d'année aidant…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]