LG Philips et HP lient leur destin pour 3 ans

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechNewsWorld/Xinhua News

LG Philips LCD et Hewlett-Packard viennent de signer un accord de partenariat dans le domaine des écrans pour ordinateurs de bureau et PC portables.

LG Philips LCD et Hewlett-Packard viennent de signer un accord de partenariat dans le domaine des écrans pour ordinateurs de bureau et PC portables.

Le Sud-Coréen LG Philips LCD vient d'annoncer la signature d'un accord portant sur trois ans, et concernant la fourniture d'écrans pour PC et portables au numéro deux mondial des fabriquants d'ordinateurs, l'Américain Hewlett-Packard.

Estimé à un total de 5 milliards de dollars, ce contrat va sans aucun doute renforcer la position dominante de LG Philips dans le domaine des technologies d'affichage par cristaux liquides (écrans TFT et LCD).

Selon les termes de cet accord, LG Philips LCD deviendra le premier fournisseur de Hewlett-Packard en matière d'écrans LCD, sur la période allant de juin 2005 à mai 2008.

Pour mémoire, LG Philips est une synergie entre la firme sud-coréenne LG Electronics et la marque néerlandaise Royal Philips Electronics. Le quartier-général de LG Philips se trouve à Séoul, en Corée du Sud, et le groupe emploie 14000 personnes à travers le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]