LG-Philips LCD : des finances dans le rouge

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo LG.Philips LCD

LG Philips LCD, constructeur sud-coréen qui se positionne en seconde place sur le marché mondial des écrans à cristaux liquides, vient de présenter ses résultats financiers.

Logo lg philips lcdLG Philips LCD, constructeur sud-coréen qui se positionne en seconde place sur le marché mondial des écrans à cristaux liquides, vient de présenter ses résultats financiers. Le chiffre d'affaires s'est établi à 2 720 milliards de wons, soit 2,168 milliards d'euros, contre 2 470 milliards de wons l'an passé, soit 1,969 milliards d'euros. Une bonne nouvelle pour les analystes financiers qui tablaient plutôt sur 2 580 milliards de wons, soit 2,056 milliards d'euros. Alors qu'il affichait un bénéfice de 47,5 milliards de wons, soit 37 millions d'euros, un an auparavant, LG Philips LCD a annoncé une perte de 169 milliards de wons, soit 13,4 millions d'euros, pour ce trimestre. Une perte toutefois inférieure aux 174 milliards de wons, soit 13,8 millions d'euros, du précédent trimestre et aux 235 milliards de wons, soit 18,7 millions d'euros, attendus par les analystes.


Réduire les coûts pour baisser les prix

Chung Kyun-sik, responsable des investissements d'Uris Investment Advisors cité par Reuters, commente : " LG Philips ayant réorienté ses priorités vers la réduction des coûts et le contrôle de la chaîne d'approvisionnement, aux dépens d'une augmentation rapide de ses capacités, les prix montrent des signes de stabilisation. "

Un retour à l'équilibre est attendu au second trimestre selon Lee Seung-woo, de Meritz Securities : " Nous prévoyons que LG Philips affichera un bénéfice au deuxième trimestre de cette année à la faveur d'une augmentation de la demande. "

Si LG Philips LCD doit continuer à baisser le prix de ses moniteurs LCD pour résister face à la concurrence et gagner en parts de marché, il devra également réduire ses coûts pour rééquilibrer ses finances. Il prévoit de réduire de 25 à 30 % ses dépenses cette année. Pour cela, il passera par plus de sous-traitance, une baisse du prix d'achat de ses composantes et une réduction de son personnel administratif par le biais d'un plan de départs volontaires en retraite.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]