LG et Prada s'associent pour créer un mobile chic en 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
LG

Dans un marché saturé et hyperconcurrentiel, qui propose des produits aux fonctionnalités semblables, la seule issue réside dans la différenciation par l'aspect et la qualité.

LgDans un marché saturé et hyperconcurrentiel, qui propose des produits aux fonctionnalités semblables, la seule issue réside dans la différenciation par l'aspect et la qualité.


Le meilleur de deux univers
Les fabricants de téléphonie l'ont bien compris et les partenariats ont commencé à s'enchaîner. On a ainsi connu Motorola et Dolce & Gabbana, Samsung et Bang & Olufsen, on aura désormais LG et Prada .

Mais là où certains se sont contentés d'un habillage d'un produit existant, le partenariat a cherché à réunir l'expertise du monde de la téléphonie et celui de la mode en un modèle décalé et chic.

Les détails du téléphone ne sont pas connus (ni l'aspect) mais le communiqué de LG indique qu'il sera pourvu d'une nouvelle interface tactile rendant le traditionnel clavier numérique inutile.

Autre point intéressant, ce mobile sera lancé d'abord en Europe (dont la France) dès le début 2007, et l'Asie ne suivra qu'ensuite, le lancement en Corée n'étant prévu que pour le deuxième trimestre 2007.


Partenariat prada lg

En quête de reconnaissance
LG, spécialiste des terminaux CDMA et entré tardivement sur le marché du GSM, multiplie les efforts pour renforcer son image de marque en Europe et être reconnu sur tous les segments du marché, de l'entrée de gamme aux produits d'exception.

L'objet téléphone portable évolue donc et ressemble de moins en moins à un produit fonctionnel, et de plus en plus à un article de mode, autorisant l'emploi de matériaux de qualité et exprimant un style de vie pour son possesseur et un savoir-faire pour ses concepteurs.
Complément d'information
  • Vers une nouvelle collaboration mobile entre LG et Prada
    Le Prada Phone by LG avait ouvert le bal des mobiles à interface tactile début 2007. A l'occasion de l'annonce du LG Secret (LG KF750), le fabricant coréen a souligné qu'une nouvelle collaboration avec Prada n'était pas exclue.
  • Le  mobile LG/ Prada se dévoile
    Après l'annonce officielle d'un partenariat entre LG et Prada autour d'un téléphone portable, les premières images de ce à quoi il devrait ressembler ont fait leur apparition.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]