LG présente son Chromebase, un PC tout-en-un sous Chrome OS

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AndroidCentral
Chromebase LG 1

Alors que Google arrive doucement à imposer Chrome OS auprès de nouveaux partenaires suffisamment motivés pour se lancer dans l'aventure des Chromebooks, LG va encore plus loin et annonce proposer une station de travail sous l'OS de Google.

LG vient de présenter rapidement son Chromebase en amont du CES lors duquel il sera largement mis en avant par la marque. Il s'agit d'un PC tout-en-un dont les composants sont donc intégralement situés au niveau de l'écran et qui a la particularité d'opérer sous Chrome OS.

chromebase_1 Au format 21,5 pouces d'une résolution 1080p, il tourne sous un processeur Celeron d'Intel dont la fréquence n'a pas encore été précisé, 2 GB de RAM et dispose de 16 GB de stockage en SSD.

Proposé avec un clavier, une souris, des hautparleurs, une webcam, des ports USB et sa propre connexion réseau, il semblerait que le dispositif puisse être utilisé comme un second écran pour un PC ou autre lecteur média grâce à son entrée HDMI. Une astuce qui pourrait donner un peu de chromebase LG sens à cet hybride dont on doute sérieusement de l'utilité en tant que machine principale.

On pourrait ainsi envisager un boot rapide sous Chrome OS afin d'effectuer les quelques tâches simples que permet l'OS ( lecture et envois de mails, surf, bureautique simple...), et ne plus lancer sa tour plus puissante et plus fonctionnelle que pour les logiciels les plus gourmands ou non disponibles en appli web pour Chrome OS.

Néanmoins, les particuliers ne seraient sans doute pas le coeur de cible de LG concernant ce produit, qui aurait davantage vocation à séduire les collectivités, écoles ou toute autre institution souhaitant disposer de machines simples permettant un point d'accès informatique au public (médiathèques, hôtels, centres d'appel, grands magasins).

LG n'a pas indiqué à quel prix serait proposé son Chromebase, ni quand il serait disponible, des réponses qui devraient nous parvenir pendant le CES qui se tiendra le mois prochain à Las Vegas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1597672
C'est marrant ce pied ; ça me rappelle un autre ordi...
Le #1601092
"Une astuce qui pourrait donner un peu de chromebase LG sens à cet hybride dont on doute sérieusement de l'utilité en tant que machine principale."

Dont TU doutes de l'utilité...

"On pourrait ainsi envisager un boot rapide sous Chrome OS afin d'effectuer les quelques tâches simples que permet l'OS ( lecture et envois de mails, surf, bureautique simple...)"

C'est justement l'utilisation que 90% des gens font de leur ordos !!! Ce qui justifie pleinement la sortie de ce type d'appareils pour les Mme Michu et Mr Lambda, qui n'ont absolument pas besoin de raquer 1000€ pour acheter un octocore-16Go de RAM-triple SSD-double carte vidéo-UltraHD 4k...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]