LG est visiblement très satisfait de son partenariat avec Qualcomm dans le domaine des smartphones. Le fabricant sud-coréen a en effet indiqué qu’il poursuivrait cette étroite collaboration avec ses prochains modèles G-Series, puisqu’ils feront appel à la nouvelle plate-forme SnapDragon 800 de Qualcomm.

Pour justifier ce choix, LG souligne les gains de performances apportés par cette dernière par rapport à la plate-forme SnapDragon S4 Pro : jusqu’à 75 % pour la partie processeur assurée par le Krait 400 quad-core et jusqu’à 100 % pour la partie graphique confiée à l’Adreno 330. Le groupe asiatique évoque également le support 4G / LTE pour les communications réseau et la prise en charge Ultra HD pour la lecture / capture vidéo. Sans oublier de noter les optimisations en termes de consommation énergétique.

LG logo   Qualcomm logo 

Une nouvelle raison de se frotter les mains pour Qualcomm qui arrive à placer sa plate-forme SnapDragon 800 dans bon nombre de smartphones haut de gamme. On peut citer la version LTE-Advanced du Galaxy S4 de Samsung, le Find 7 d'Oppo ou l'Xperia Z Ultra de Sony.

Peut-être même qu’elle équipera la prochaine tablette Surface RT de Microsoft, le géant de Redmond ayant décidé de tourner le dos à Nvidia et le fournisseur de puces ayant annoncé un support Windows RT 8.1 pour SnapDragon 800.

Source : GSMArena