LG : le streaming 1080p depuis un smartphone vers une TV Ultra HD 4k

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
streaming LG

Les technologies de connexions sans fil comme le Air Play se développent et s'intègrent peu à peu dans les foyers, et LG compte prendre le train en marche et imposer une nouvelle norme ouvrant la voie à la vidéo ultra HD en streaming.

C'est une des nouveautés proposées dans le dernier firmware de la Freebox Revolution, et qui est déjà présente dans quelques TV connectées : la possibilité d'envoyer du flux vidéo depuis un smartphone ou PC directement par le WiFi vers une box ou un téléviseur.

streaming LG Malheureusement, pour l'instant, beaucoup de smartphones ne permettent pas de bénéficier d'un débit et d'un traitement du flux suffisant pour offrir une image de qualité tout en restant fluide.

LG démontre actuellement les avancées dans le domaine au MWC en proposant une démonstration de Streaming depuis un smartphone vers un téléviseur 4K. La vidéo envoyée sur l'écran est en réalité au format 1080p, puis l'image est convertie pour un affichage en 4K.

La démonstration utilise un smartphone sous Android et la démonstration technique Epic Citadel pour démontrer la réactivité du système . Actuellement, quelques pertes de FPS sont à noter dans certains cas, mais l'ensemble reste très bluffant et ouvre un peu plus la voie à l'intégration des jeux vidéo sous Android ( ou iOS ) directement dans les salons, et ce, sans avoir à réinvestir dans une console de type Ouya.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]