Alors que l’écosystème Windows Phone ( et bientôt Windows tout court, avec un Windows 10 qui s’adressera aux PC comme aux smartphones ) se trouve de nouveaux soutiens au sein de l’industrie, le groupe sud-coréen LG pourrait être de la partie.

HTC One M8 Windows phone  
Le HTC One M8 sous Windows Phone 8.1 ( cliquer pour agrandir )

C’est en tout cas ce que suggère une rumeur. Cette dernière évoque en effet l’arrivée d’un smartphone VW820 sous Windows 10 qui devrait être proposé chez l’opérateur mobile US Verizon. Au niveau des caractéristiques techniques, seul un écran 4,7 pouces en 854 x 480 pixels est évoqué pour l’instant. De l’entrée de gamme en somme. Peut-être avec 512 Mo de mémoire vive d’ailleurs, sachant que le nouvel OS mobile de Microsoft pourra se contenter de cette petite quantité de RAM. Rendez-vous début mars, à l’occasion du salon mondial de la mobilité qui se tiendra à Barcelone, en Espagne, pour en avoir le cœur net. Peut-être y découvrira-t-on d'autres modèles destinés, quant à eux, à l'international.

Toujours concernant les futurs terminaux Windows 10, on s'attend à ce que le HTC One M9 profite, comme l'actuel HTC One M8, d'une déclinaison le proposant. Huawei reste quant à lui insensible aux sirènes de la firme de Redmond, soulignant un problème qui reste le même.

Source : GSMDome