MWC 2015 : LG Watch Urbane LTE, la montre connectée qui s'affranchit d'Android Wear

Le par  |  0 commentaire(s)
LG G Watch Urbane LTE 01

LG Electronics n'en a pas fini avec les montres connectées. Après les LG G Watch et LG G Watch R, puis après la LG Watch Urbane dévoilée il y a peu, c'est une montre LG Watch Urbane LTE qui a été dévoilée au salon MWC 2015. Autonome mais sans Android Wear.

Le groupe LG Electronics passe son tour pour le lancement d'un smartphone haut de gamme au salon MWC 2015 mais il a tout de même dévoilé une nouvelle montre connectée dérivée de son dernier modèle LG  Watch Urbane, que nous avons pu approcher sur le salon.

LG G Watch Urbane LTE 02 lg g watch Urbane LTE 04 

Comme cette dernière, la LG Watch Urbane LTE s'appuie sur un design soigné avec un cadran rond métallique assez massif et un solide bracelet. Le gadget ressemble beaucoup à une montre classique mais reprend le principe d'une interface tactile avec une façade pouvant être changée selon les envies et une interface qui, contrairement à la LG Watch Urbane ne passe pas par Android Wear.

LG G Watch Urbane LTE 06 lg g watch Urbane LTE 07 

On y retrouve au contraire l'interface spécifique observée en début d'année lors du salon CES 2015 avec la montre LG pour Audi, à savoir une interface faite d'éléments colorés. Les trois boutons sur le côté de la montre permettent de naviguer dans l'interface.

LG G Watch Urbane LTE 01 LG G Watch Urbane LTE 08 

La montre dispose de son propre modem cellulaire et n'a donc pas besoin d'un smartphone compagnon pour fonctionner. Elle présente en outre au dos un capteur de fréquence cardiaque. La montre connectée est séduisante par son boîtier métal mais elle reste aussi assez imposante, ce qui plaira...ou pas.

A noter que la montre permet de passer des appels en VoLTE et qu'elle dispose également d'une connectivité sans contact NFC. C'est d'ailleurs cette dernière qui permet de faire la démonstration d'interactions avec un véhicule Audi sur le stand, donnant la possibilité de le verrouiller ou de le démarrer.

LG Audi

Déjà, LG Electronics rêve d'étendre les usages et d'assurer par exemple des fonctions de navigation (direction, temps de trajet restant...), de régler la température de l'habitacle à distance ou de jouer les assistants pour trouver une place sur un parking...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]