LG : WebOS sur sa prochaine montre connectée, comme Tizen pour Samsung ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
LG G Watch R

Pendant que Samsung déploie Tizen OS dans ses accessoires comme ses montres connectées, LG Electronics devrait bientôt faire de même avec WebOS.

Pour se libérer un peu de l'emprise d'Android, le groupe Samsung a fait passer presque toutes ses montres connectées sous Tizen OS, ne conservant que le modèle Gear Live sous Android Wear. Son grand concurrent LG Electronics propose de son côté deux montres connectées sous Android Wear, les LG G Watch et LG G Watch R, mais les prochains modèles pourraient eux aussi exploiter un autre OS.

LG G Watch R Le site The Verge rapporte qu'il pourrait bientôt annoncer une montre connectée sous WebOS et lancer un kit de développement à destination des développeurs pour commencer à concevoir des applications pour le gadget.

WebOS est la plate-forme arrivée trop tard pour sauver Palm et rachetée par HP qui n'a pas non plus eu le temps d'en exploiter les potentialités, la transformant en un projet open source.

LG avait racheté une partie des brevets pour tenter de l'utiliser dans des téléviseurs connectés mais le groupe coréen pourrait chercher comme Samsung une alternative à Android afin de ne pas se retrouver totalement prisonnier de l'écosystème Android et du bon vouloir de Google.

LG WebOS

Mais si l'idée d'une montre sous WebOS a certainement titillé LG, cela ne signifie pas que le projet ira jusqu'au stade commercial, ont déjà prévenu les représentants du groupe. D'autant plus que deux anciens responsables du développement de WebOS sont plutôt partis chez Pebble pour renforcer son savoir-faire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]