LG Xpression : téléphone mobile 3G+ / GPS à clavier

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GSMArena
LG Xpression C395

Le fabricant sud-coréen LG lève le voile sur un téléphone mobile référencé C395 et connu sous le nom d’Xpression.

Au format 10,8 x 5,4 x 1,7 centimètre pour un poids de 130 grammes, il s’agit d’un modèle coulissant avec écran tactile 3 pouces en 240 x 400 pixels dans la partie supérieure et clavier physique dans la partie inférieure.

Sous environnement propriétaire, celui-ci offre une compatibilité 2G / 3G / 3G+, un module GPS, un appareil photo numérique 2 Mégapixels, un lecteur multimédia, une connectique Micro-USB 2.0 et une connectivité Bluetooth 2.1, ainsi qu’une mémoire interne de 50 Mo extensible de 32 Go grâce une fente microSD / microSDHC.

À noter enfin la présence d’une batterie Lithium-Ion 1 000 mAh pour jusqu’à 3 heures d’autonomie en communication et 240 heures en veille. On a vu mieux, tout de même.

Il n’est pour l’instant question que d’une commercialisation sur le marché nord-américain, auprès de l’opérateur AT&T. Rien concernant la distribution en Europe. Mais ira-t-on le déplorer ? Pas sûr, au regard de son équipement basique et de son autonomie peu intéressante.

On peut également se demander si son lancement est une bonne idée, à l'heure où le marché ne semble plus propice aux modèles équipés d'un clavier physique.

LG Xpression C395
Le téléphone mobile LG Xpression C395 ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #946971
Qui vous dit que le marché est plus propice aux claviers virtuels. Nous laisse-t-on vraiment le choix de prouver quel marché est le plus propice ?
Le #946991
C'est un smartphone d'entrée de gamme qui propose un clavier physique. Pourquoi pas après tout ? Certains ont du mal à passer au 100% tactile et même s'il s'agit d'un marché de niche ça reste sans doute intéressant pour certaines marques qui ont du mal à imposer leurs modèles haut de gamme.
Le #947701
"On peut également se demander si son lancement est une bonne idée, à l'heure où le marché ne semble plus propice aux modèles équipés d'un clavier physique."
Non mais n'importe quoi ! C'est pas parce que HTC a décidé de ne plus en mettre qu'il n'y a pas de marché ! Faites un sondage avant d'affirmer votre version personnelle.

Tout le monde n'aime pas taper ses SMS et email sur un écran tactile.
Les professionnels notamment.
Donc c'est soit un Sony Xperia mini PRO (qui par ailleurs est très bien) soit un Blackberry mais dans ce cas, l'écran est minuscule.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]