Nommés PC-A75X et PC-A76X, il s’agit de deux modèles grand tour qui affichent des dimensions 22 x 58,5 x 59 centimètres, accusent 9,5 kilogrammes sur la balance, bénéficient d’une peinture noire intégrale et utilisent l’aluminium.

Ils proposent deux baies 5,25 pouces, douze baies 3,5 pouces – dont trois utilisables en 2,5 pouces – et onze fentes pour les cartes d’extension dont la longueur peut atteindre les 36 centimètres. La carte mère, elle, peut être au format Micro-ATX, ATX, E-ATX ou HPTX.

Ils ont également en commun une connectique externe composée de deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et deux prises audio pour le casque et le microphone. Celle-ci se trouve sur le dessus.

Ils partagent par ailleurs un système de refroidissement avec quatre ventilateurs : trois de 14 centimètres logés à l’avant et un de 12 centimètres installé à l’arrière. Le watercooling, autrement dit le refroidissement liquide, peut aussi être envisagé grâce aux trous pré-percés à l'arrière.

Ce qui différencie ces deux boîtiers PC, c’est la façade, avec un design plus sobre et une possibilité de verrouillage pour celle du modèle PC-A76X.

En termes de tarifs pour conclure, il faudra compter environ 240 et 270 euros respectivement.

Lian Li PC-A75X avant     Lian Li PC-A75X intérieur  
Le modèle PC-A75X ( cliquer pour agrandir )

Lian Li PC-A76X  
Le modèle PC-A76X, qui se différencie par sa façade avant plus sobre et verrouillable ( cliquer pour agrandir )