Sarkozy enterrera la licence globale en cas de victoire

Le par  |  88 commentaire(s)

Alors que le parti Socialiste et Ségolène Royal prônent plutôt la mise en place de la licence globale, l'UMP et Nicolas Sarkozy s'y opposent.

Alors que le parti Socialiste et Ségolène Royal prônent plutôt la mise en place de la licence globale, l'UMP et Nicolas Sarkozy s'y opposent.


Et l’on reparle de licence globale
Souvenez-vous, il y a de ça quelques mois en France, le principe d’une licence globale était sur le point d’aboutir, et c’est seulement à grands coups de passe-passe « juridico-constitutionnels » qu’en lieu et place d’une licence globale les français se sont retrouvés in fine avec la fameuse loi DADVSI (Droits d’Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l’Information).

Pour rappel, la licence globale permet aux internautes de télécharger sans limite n'importe quel contenu, soumis ou non au droit d'auteur, en contre-partie du paiement d'un forfait mensuel.


Jamais avec moi
Nicolas Sarkozy l'a annoncé haut et fort, en cas de victoire aux présidentielles, il s'engage à enterrer définitivement la licence globale.

« Si je suis élu, il n'y aura pas de licence globale parce que je crois au respect de la propriété de celui qui écrit, qui compose, qui tourne, qui peint, qui sculpte ».

Et d'ajouter que les partisans de la licence globale (sous entendu les socialistes) sont les défenseurs d'un « vol organisé sous prétexte du jeunisme ».


Pour terminer ce tour d'horizon, sachez que François Bayrou prévoit en cas de victoire de remettre sur la table la loi DADVSI. Dans tous les cas de figure, verdict le 6 mai 2007 !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 9

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #164362
Est-ce bien nécessaire de mentionner le nom de Sarkozy dans le titre ' Bayrou aussi est contre... Une fois encore, on diabolise un candidat...

Un bilan sur les candidats qui sont pour et ceux qui sont contre serait plus intéressant...
Le #164363
"Pour terminer ce tour d'horizon, sachez que François Bayrou prévoit en cas de victoire de remettre sur la table la loi DADVSI. "

Ca veut dire quoi plus précisement '
Anonyme
Le #164364
Voilà une info vraiment politique !

Au moins Sarko a l'honnêteté de dire ce qu'il va faire alors que la cruche de Ségo mange à tous les râteliers. Elle ratisse très large dans l'espoir de récupérer des voix.

De toutes façons il faudrait vraiment être très con pour choisir notre futur président sur le simple fait qu'il est pour ou contre une licence globale.

Pour finir, il faut bien avoir en tête qu'une licence globale EST TOTALEMENT IMPOSSIBLE !

En effet, on trouve sur le web, du texte, des photos, des images, de la musique, de l'info, de la vidéo, des jeux, des cours, etc....

- Comment pourrait on reverser l'argent de la licence aux ayant droits '
- Il y a des millions d'ayant droit à travers le monde, si demain je télécharge un programme créer par une personne dans un pays étranger, serais-je dans la légalité '
- Si demain un particulier voit sa musique en ligne sans son accord, comment sera t il indemnisé '

Franchement cette idée de licence globale que certains pensent miraculeuse c'est du grand n'importe quoi !

Imaginez un instant, plus personne n'achéterait rien !

2500? pour la dernière suite de logiciels Adobe, pensez vous qu'une licence globale à 10 ou 20? par mois m'autoriserait à la télécharger '

Avec un licence à 10?/mois même si les 60 millions de Français devaient la régler (chose impossible), cela ferait 600 millions d'euros. Pensez vous que le marcher mondial, du jeu vidéos, de la musique, du cinéma etc.. se résume à 600 millions d'euros

Le #164365
bonjour, je ne vois pas pourquoi il ne faut pas mentionner Sarko qui je le rappelle est candidat, il me semble qu'il ne dirige pas encore et n'a pas tout pouvoir, à moins que ce sera sa prochaine politique ! Je crois profondément que nous serons tous sous surveillance avec Sarko et répression immédiate sans jugement !
Anonyme
Le #164366
@pier:
Arrête la parano et prend le temps de réfléchir avec ton cerveau et non pas avec celui des autres

La manipulation semble bien fonctionner sur toi

Bouuuhh le grand méchant Sarko qui va tous nous manger tout cru ! Quelle horreur il veut rétablir l'ordre !
Le #164369
Commencez pas avec la politique sinon ça ne finira jamais.

Peut-être pas de licence globale mais pas de sanction pénale, juste des amendes.

Et arrêtez les formules toutes faites
Le #164370
@kal:
Bayrou, c'est le flou! lol
Le #164371
Encore une raison de ne pas voter Sarko, qui est dangereux ! Cet homme a soif de pouvoir, il est donc dangereux !
Le #164372
Vive les anti sarko primaires...
Anonyme
Le #164373
@tuxthepenguin

Si tu arrives à trouver une personnalité politique qui n'a pas soif de pouvoir, n'hésites surtout pas à nous donner son nom
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]