Violation de licence GPL pour un iPhone de Cisco

Le par  |  9 commentaire(s)
Logo Cisco Systems

Selon le billet paru sur un blogue de la compagnie et relayé par InfoWorld, il y aurait un problème avec le modèle WIP300 iPhone et la firme travaillerait actuellement à se conformer à ladite licence, a indiqué John Earnhardt, directeur général des activités liées aux médias chez Cisco.

Logo cisco systemsSelon le billet paru sur un blogue de la compagnie et relayé par InfoWorld, il y aurait un problème avec le modèle WIP300 iPhone et la firme travaillerait actuellement à se conformer à ladite licence, a indiqué John Earnhardt, directeur général des activités liées aux médias chez Cisco. Cependant, selon un chercheur, il y a encore beaucoup à faire.

Selon Earnhardt, l'équipementier en télécommunications a enquêté sur les problèmes soulignés par Armijn Hemel, favorable à l'open source et consultant chez Loohuis Consulting. Le groupe estime être en conformité sur tout sauf sur un des problèmes présentés par Hemel.


Un code source en partie redistribué '
En effet, il y a une semaine, ce dernier annonçait avoir pratiqué la technique de reverse engineering ( rétro-ingénierie ) - sur le WIP300 iPhone et avoir découvert que Cisco n'avait pas redistribué correctement le code utilisé dans le téléphone.

L'appareil en question, selon InfoWorld, tourne avec Linux et Cisco a mis sous licence GNU GPL le système d'exploitation. L'utilisation de la licence GPL requiert le partage et la redistribution du code source modifié mais Cisco n'aurait dévoilé qu'une partie du code. Selon Hemel, il avait déjà alerté l'entreprise en octobre dernier à propos de certaines de ces omissions mais n'avait rien rendu public jusqu'ici.

Hemel a par ailleurs indiqué que Cisco avait reçu tous les passages incriminés faisant partie du code de l'application mais n'ayant pas été redistribué comme le nécessite l'adoption de la licence GNU GPL. Nul doute qu'il se tiendra à l'affût des prochaines mises à jour comptant pour le WIP300 iPhone émises par Cisco.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #152160
c est pas bo de ne pas jouer le jeu.
creves la faim
Le #152181
le viol, y a que ça de vrais. ©
Le #152185
tsss, bandent de radins cisco
Le #152187
"bandent" c'est le cas de le dire !
Le #152210
Et après ca attaque d'autre marque, pour simple vol de nom....

Attention un gros troll tout velu c'est emparé de mon clavier
Le #152219
C'est marrant que certains "experts" du droit de la propriété intellectuelle ne soient pas manifesté dans cette news. Mais il est vrais qu'une société qui discute sur l'éventuelle violation d'une licence GPL qu'elle a pu utilisé, c'est pas très communiste...

Désolé pour le troll, mais bon il faut parfois le sortir de sa caverne...
Le #152226
@ Menerith :
Ce genre d'initiative est encore trop rare, malheureusement, je suis sur que de nombreuses boites pillent la propriété intellectuel de code sous GPL. Mais bon c'est déjà pas mal !
Le #152230
Une belle bande d'anticommuniste primaire ces Cisoïen
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]