Taiwan : 25% de licences Microsoft en moins

Le par  |  2 commentaire(s) Source : ComputerWorld
Taiwan

La législation taiwanaise veut prendre des mesures contre le monopole de Microsoft, en achetant moins de licences.

La législation taiwanaise veut prendre des mesures contre le monopole de Microsoft, en achetant moins de licences.


TaiwanVendredi dernier, la législation taiwanaise a voté une résolution demandant au gouvernement de réduire ses achats de licences Microsoft de 25% pour cette année. Bien que l'administration locale ne puisse pas, pour le moment, se passer des logiciels Microsoft, le but d'une telle décision est clair. Il s'agit de réduire la dépendance de celle-ci vis-à-vis de l'éditeur américain, un peu comme actuellement en France avec notre administration qui se tourne de plus en plus vers les logiciels open source.

Cependant, le journal local Commercial Times indique que cette résolution pourrait bien ne jamais être appliquée car, selon lui, elle va à l'encontre des règles de la concurrence en vigueur sur l'île. L'autorité taiwanaise de la concurrence n'a, quant à elle, pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

Ce n'est pas la première fois que Microsoft doit faire face à une résistance en Asie. Très récemment, en décembre dernier, le géant américain avait été condamné par l'autorité antitrust sud-coréenne pour non-respect des lois concurrentielles en vigueur. Microsoft avait alors 6 mois pour rendre disponible une version allégée de Windows, c'est-à-dire ne contenant pas son lecteur multimédia Windows Media Player ainsi que sa messagerie instantanée MSN Messenger. La firme américaine devait également payer une amende de 33 milliards de won ( 27,6 millions d'euros ).

Parmi les autres résistances rencontrées sur le continent asiatique, on peut citer le soutien de la Chine à Linux et les nombreuses investigations de la JFTC ( Japanese Fair Trade Commission ) à l'encontre de Microsoft.

Un mauvais moment à passer pour Microsoft...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #80354
"Un mauvais moment à passer pour Microsoft...", et pourtant, pourtant... il y a de plus en plus de vente de logiciel Windows dans chaque Notebook Made in China.

PS : L'Asie est le roi des piratages, pourquoi ne pas le faire en plus grande ampleur... euh, pour devenir encore d'avantage dépendance de ce géant Américain '''

Ce n'est pas juste...
Le #80382
parce que tu crois que la plupart des logiciels Windows dans chaque Notebook est vendu par microsoft '
Microsoft offre gentiment ses softs le temps d'etouffer la concurrence, plutot!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]