L'essor économique des liens sponsorisés

Le par  |  3 commentaire(s) Source : NetEco
Liens sponsorisés

Très prisés par les moteurs de recherche Web, les liens sponsorisés sont enclin à s'imposer comme la principale manne financière de la net-économie.

Très prisés par les moteurs de recherche Web, les liens sponsorisés sont enclin à s'imposer comme la principale manne financière de la net-économie.

Selon une étude réalisée par Marketing Sherpa, les liens sponsorisés, ces outils destinés à la publicité en ligne qui permettent aux annonceurs de sélectionner des mots clés mis aux enchères pour cibler leur clientèle en contrepartie d'une facturation au clic, connaissent une hausse significative de leur coût de l'ordre de 25 %.

Liens sponsorises

Ainsi, le coût moyen au clic chez le leader mondial de la recherche Web, Google, est passé de 1,29 $ en 2004 à 1,61 $ en 2005, soit une augmentation de 24,8 %. Chez son concurrent Yahoo ! Search Marketing, il est passé de 1,03 $ à 1,34 $ pour la même période ( 30,1 % d'augmentation ).

De même pour les principaux comparateurs de prix ( Kelkoo, MonsieurPrix, ... ) avec une augmentation de ce coût moyen par clic de 36,9 % passant de 1,87 $ en 2004 à 2,56 $ en 2005.

Cette hausse se fait au détriment des " Coûts Pour Mille ", une tarification forfaitaire pour l'affichage en ligne de 1 000 bannières publicitaires, qui sont de plus en plus délaissés.

Ce n'est donc pas une réelle surprise. Au bout du compte, ces chiffres ne font qu'étayer le fait que les moteurs de recherche Web, notamment, ont trouvé leur moteur économique. Bien difficile à l'heure actuelle d'imaginer un palliatif à ce modèle.

Attention toutefois à ne pas trop en abuser et passer hors des frontières de la légalité comme s'y sont dernièrement aventurés nos deux fers de lance de la recherche Web, avec à la clé une amende de 90 millions de dollars pour Google dans l'affaire des clics frauduleux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #96224
A quand une taxe dessus '
Le #96245
Vraiment ' Il n'y a pas de taxe dessus ' Pour l'acheteur ou pr les moteurs de recherche '
Le #96325
1,61 $ dans la poche de google!
il me reverse 2centimes par click en moyenne...
apres on comprend mieux pk google est aussi puissant....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]