Life Simulation: zones d'urgence

Le par  |  0 commentaire(s)
Life Simulation : Zones d'urgence cover (Small)

Dans Life Simulation: Zones d'urgence vous incarnez une jeune biologiste engagée chargée d'améliorer des zones désertiques ou sinistrées.

Dans Life Simulation: Zones d'urgence vous incarnez une jeune biologiste engagée chargée d'améliorer des zones désertiques ou sinistrées. Votre mission, si vous l'acceptez, est de développer une agglomération urbaine en cohésion avec la faune et la flore présente.


Créez un paradis pour l'homme et la nature
Life simulation zones urgence cover small A la tête d'une équipe, vous devrez au travers diverses missions gérer la construction des infrastructures nécessaires à votre population (de l'hôpital au laboratoire de biotechnologies) tout en respectant les différents facteurs environnementaux.
Vous devrez alors tenir compte du capital humain disponible (salaires des constructeurs, habitations...) mais également du milieu naturel qui vous entoure.
C'est sur ce niveau où Life Simulation risque d'apporter un point de vue particulièrement novateur aux classiques jeux de gestion à la sauce Sim City. Certes, vous devrez développer votre ville avec des fonds limités et maintenir une économie dans le positif, mais ici, pour réussir, il sera impératif de prendre en considérations votre environnement.


Encore mieux qu'à l'école
Life Simulation met donc l'accent sur l'écologie, le développement durable. L'éditeur recommande d'ailleurs son logiciel pour apprendre aux enfants les valeurs suivantes : respect de l’environnement, protection de la planète, respect de la faune et flore, gestion économique et sociale. D'autres thèmes comme la génétique, la microbiologie, ou encore la biologie humaine sont également au programme.
Tout ceci permet donc de jouer, tout en apprenant, et par les temps qui courent il se pourrait que ce titre ne soit pas utile qu'à nos chers bambins.

Avec ses 5 niveaux de jeu (savane africaine, toundra canadienne, jungle, zone tempérée d’Europe, mer Méditerranée), Life Simulation couvre tous les types de climats de notre planète et permet d'appréhender de manière globale la faune, la flore, et les moyens de développer la société sans nuire à l'équilibre naturel.


Pour 39.95 €, disponible à la fin du mois, Gost Publishing nous prépare là un titre intéressant qui aborde un sujet bien peu exploité dans le monde du jeu vidéo, à tord. Si le jeu se montre à la hauteur de ses promesses il pourrait bien y avoir là un petit coup d'air frais, le retour aux serious gaming (jeux éducatifs) passera peut-être par là et ce ne serait sans doute pas un mal pour les générations futures.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]