Concept Lifebook : pas de doublons et pas de fils

Le par  |  0 commentaire(s) Source : treehugger
Concept Lifebook 1

Le designer Prashant Chandra présente son concept Lifebook qui permet d'éviter la duplication de ses contenus sur plusieurs appareils et le recours à des câbles.

Le designer Prashant Chandra vient de présenter son concept Lifebook, grâce auquel il est possible de consulter tous ses contenus ( images, musiques, vidéos, etc. ) depuis un seul et même écran, sans la nécessité de dupliquer l’espace de stockage occupé par ces données sur plusieurs appareils et sans la nécessité de recourir à des câbles.

Il s’agit d’un ordinateur portable dépourvu de la partie unité centrale, celle-ci étant le rôle de la tablette numérique qu’il peut accueillir. La tablette fera par la même occasion office d’interface utilisateur, pouvant en effet servir pour le pointage et la saisie, grâce au clavier virtuel. On peut ainsi passer très facilement de l'usage tablette à l'utilisation ordinateur.

Mais ce n’est pas tout, puisque cet ordinateur portable dispose aussi d’emplacements dédiés pour un appareil photo numérique et un smartphone amovibles. On peut ainsi accéder données en continu, sans duplication et sans-fil.

Certains y verront enfin la possibilité de transporter et recharger jusqu’à trois appareils nomades en même temps ( voire quatre, si on compte l’ordinateur portable ).

Concept Lifebook 1  Concept Lifebook 2
Le concept Lifebook en image ( crédit Yanko Design ; cliquer pour agrandir )

À voir maintenant si l’idée intéressera l’industrie, à l’heure où nos appareils font souvent double emploi et où l’hybride inspire de nombreux appareils.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]