Lifecarte : une puce qui peut sauver la vie

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Tourmag.com
lifecarte

Afin d'aider les baroudeurs de tous poils en cas de gros pépins à l'étranger, Mondial Assistance et sa filiale, l'assureur Elvia, proposent une carte à puce comportant toutes les informations utiles pour accéler la prise en charge du malade et faciliter l'intervention des secours médicaux.

Afin d'aider les baroudeurs de tous poils en cas de gros pépins à l'étranger, Mondial Assistance et sa filiale, l'assureur Elvia, proposent une carte à puce comportant toutes les informations utiles pour accéler la prise en charge du malade et faciliter l'intervention des secours médicaux.

LifecarteLifecarte est une carte à puce qui ressemble à toutes les cartes à puce. Mais sa fonction en cas de besoin peut s'avèrer comme vitale. Déjà reconnue par les services d'urgence de France, du Danemark, d'Espagne et de Chine, ses concepteurs souhaitent étendre son utilisation à bien d'autres pays. Disons-le tout net, au delà de l'aspect commercial évident recherché par Mondial Assistance, la Lifecarte, une innovation 100 % française, est tout simplement destinée à vous sauver la vie. Une étude a d'ailleurs démontré que le manque d'informations médicales en cas d'urgence était la 4ème cause de mortalité aux USA.

Sur la puce Sim figure l'essentiel des données personnelles et médicales, préalablement enregistrées. Un simple téléphone portable suffit ( avec ou sans réseau, sans code et où que vous soyez dans le monde ) à décrypter son contenu. On remplace donc la carte de son propre téléphone par celle de la Lifecarte pour visualiser les informations utiles à une intervention d'urgence au besoin en tenant compte de nos antécédents médicaux ( cardiaque, diabétique, asthmatique, etc..). Des informations comme les coordonnées des proches et du médecin traitant à prévenir sont également inscrites dans cette puce. Pour la mettre à jour, un code confidentiel est fourni permettant l'accès à la fiche par Internet ou par un serveur vocal. Enfin, pour pallier à la barrière de la langue, les concepteurs de la Lifecarte ont pensé à traduire les données en six langues ( français, anglais, espagnol, italien, allemand et portugais).

Carte lifecarte

Mondial Assistance et Elvia comptent bien séduire les voyagistes pour commercialiser ce produit qui n'est évidemment pas gratuit : 20 euros par an. Le prix de la sécurité pour partir l'esprit un peu plus léger ' Finalement, cette Lifecarte concerne tout le monde, les malades comme les personnes en bonne santé.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #92610
Vraiment une excellente idée. fallait y penser.
PS : bientot avec les telephones recent on pourrait meme penser a y mettre les radio en cliché
Le #92619
Ouais, pas sur qu'en cas de crise cardiaque, la 1° chose que regardera le SAMU c'est de savoir si j'ai une LifeCard dans ma poche...
Le #92626
Quand les secours te trouvent inconscient, après t'avoir mis en sécurité si besoin est ils te font les poches pour trouver quelque information à ton sujet. Il est donc important d'avoir ces informations sur soi, surtout en cas d'allergie à un produit ou autre chose du même genre. Avoir le numéro de téléphone de personnes à contacter est aussi utile.
Anonyme
Le - Editer #92628
pas mal sur le principe mais attention aux derives sur la confidentialite...
Se rappeler simplement de la polemique sur la carte vital 2 a ce sujet !!
Par contre, La MAJ par internet : nul !
Bonjour la confidentialite surtout si ca tombe dans les mains de votre employeur ou d'un assureur.
Mais bon, ca donne du boulot aux inges...
Le #92629
Le testament sur carte sim, c pour quand '!
Le #92632
Le concept date de 2 ou 3 piges, j'avais vu un reportage sur les protos...

On peut saluer l'entreprise (Française) qui a mis au point ce système !!!!

Reste, comme le dit eddy33 à blinder le coté ethico-juridique pour éviter les dérives....
Le #92640
En tout cas, une bonne idée qui peut faire plein de sousous ! Bravo l'artiste...
Le #92703
Moi je trouve ca plutot astucieux !!! Apres, c'ets sur que il faut éviter les dérives !!!
Le #92729
Et si je perds mon portefeuille avec la carte dedans, tous le monde peut la lire '''
Le #92733
Gardons en tete que cela restera surtout utile pour des voyages dans des pays eloigné et où le rapatriment est difficile, car pour quelqu'un qui ne voyage pas, vraiment pas utile ce systeme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]