Afin d'aider les baroudeurs de tous poils en cas de gros pépins à l'étranger, Mondial Assistance et sa filiale, l'assureur Elvia, proposent une carte à puce comportant toutes les informations utiles pour accéler la prise en charge du malade et faciliter l'intervention des secours médicaux.

Lifecarte Lifecarte est une carte à puce qui ressemble à toutes les cartes à puce. Mais sa fonction en cas de besoin peut s'avèrer comme vitale. Déjà reconnue par les services d'urgence de France, du Danemark, d'Espagne et de Chine, ses concepteurs souhaitent étendre son utilisation à bien d'autres pays. Disons-le tout net, au delà de l'aspect commercial évident recherché par Mondial Assistance, la Lifecarte, une innovation 100 % française, est tout simplement destinée à vous sauver la vie. Une étude a d'ailleurs démontré que le manque d'informations médicales en cas d'urgence était la 4ème cause de mortalité aux USA.

Sur la puce Sim figure l'essentiel des données personnelles et médicales, préalablement enregistrées. Un simple téléphone portable suffit ( avec ou sans réseau, sans code et où que vous soyez dans le monde ) à décrypter son contenu. On remplace donc la carte de son propre téléphone par celle de la Lifecarte pour visualiser les informations utiles à une intervention d'urgence au besoin en tenant compte de nos antécédents médicaux ( cardiaque, diabétique, asthmatique, etc..). Des informations comme les coordonnées des proches et du médecin traitant à prévenir sont également inscrites dans cette puce. Pour la mettre à jour, un code confidentiel est fourni permettant l'accès à la fiche par Internet ou par un serveur vocal. Enfin, pour pallier à la barrière de la langue, les concepteurs de la Lifecarte ont pensé à traduire les données en six langues ( français, anglais, espagnol, italien, allemand et portugais).

Carte lifecarte

Mondial Assistance et Elvia comptent bien séduire les voyagistes pour commercialiser ce produit qui n'est évidemment pas gratuit : 20 euros par an. Le prix de la sécurité pour partir l'esprit un peu plus léger ' Finalement, cette Lifecarte concerne tout le monde, les malades comme les personnes en bonne santé.

Source : Tourmag.com