LightScribe : personnaliser vos CD / DVD comme un pro

Le par  |  7 commentaire(s)
LightScribe Dragon Dans la pratique, la création d’une étiquette ou label LightScribe laisse une entière liberté à l’utilisateur. Et il n’est pas obligatoire de graver ses données avant de créer et de graver le label LightScribe. L’ordre importe peu au final.

L’utilisateur peut par exemple créer, retoucher, modifier une image à l’aide d’un logiciel de création tel que The GIMP notamment. Mais aussi insérer et mettre en forme le texte de son choix, et même définir la zone à graver.

Une fois votre label crée, vous pourrez alors recourir au logiciel supportant la technologie LightScribe pour initier la gravure. Lors de nos tests, nous nous sommes essentiellement appuyés sur l’excellent Droppix, un logiciel de gravure moins populaire que Nero mais tout aussi puissant.

D'ailleurs, ce logiciel payant est une réalisation 100% Française. Celui-ci comprend un module « Label Maker » contenant de nombreux modèles LightScribe prêt à l’emploi. pour le reste, comme la plupart des logiciels de gravure, Droppix propose trois niveaux de qualité pour la gravure des labels : brouillon, normal, et supérieur.


Toutefois, quel que soit le logiciel utilisé pour graver vos labels, évitez autant que possible le niveau « brouillon », celui-ci présentant un niveau de qualité et de contraste assez peu soigné et par conséquent, peu convaincant.


Droppix Label Maker 2     Droppix Label Maker 3

Droppix Label Maker 5     Droppix Label Maker 6

Alternative au mastodonte Nero, Droppix offre une prise en main exemplaire.
En plus d'être très efficace et bien plus léger que Nero.



D’autres programmes intéressants existent également :

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176556
vraiment géniale cette invention, moi j'ai un Asus DRW-1814BLT et c'est vraiment excellent... j'en suis très satisfait !

Le #176593
"Évidemment, tout n’est pas parfait puisque pour commencer, les médias HD-DVD et BluRay sont encore incompatibles avec la technologie BluRay et HD-DVD."

celle ci jl'ai pas comprise :s ...
Le #176595
oups
c'est corrigé
Le #176603
tout n'etant pas parfais je me demande quelle est l'impacte sur la "deja mediocre" durée de vie des CD et DVD?
Le #176619
Il y aussi des outils Linux pour le lightscribe: LaCie LightScribe Labeler for Linux
Le #176681
Super dossier, mais a t'on parlé du temps nécessaire à la gravure ? Il ne faut pas moins de 20/25 minutes pour graver un disque en qualité correcte. Ce temps réduit considérablement (à mon avis) l'interêt....
Le #177617
Une magnifique faute d'orthographe dans le titre ça a son charme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]