LimeWire devant les tribunaux

Le par  |  9 commentaire(s)
RIAA

Profitant du durcissement de la loi par la Cour Suprême des Etats-Unis en juin 2005, rendant complice d'atteinte à la propriété intellectuelle toute société proposant de télécharger illégalement des fichiers musicaux, les majors du disque s'unissent et traînent les concepteurs de LimeWire devant les tribunaux.

RiaaProfitant du durcissement de la loi par la Cour Suprême des Etats-Unis en juin 2005, rendant complice d'atteinte à la propriété intellectuelle toute société proposant de télécharger illégalement des fichiers musicaux, les majors du disque s'unissent et traînent les concepteurs de LimeWire devant les tribunaux.



LimeWire : le partage à 150.000 dollars par chanson
Limewire 120x84
Le logiciel LimeWire ( DR ; cliquez pour agrandir )

LimeWire LLC, société basée dans la ville de New York, est aujourd'hui dans le viseur des maisons de disques. Plusieurs majors nommés, pour les plus connus, EMI, Sony BMG, Universal Music et Warner Music, ont en effet décidé d'attaquer la société à l'origine du célèbre logiciel de partage.

Ils réclament 150.000 dollars de dommages et intérêts pour chaque morceau de musique " dont le téléchargement enfreint délibérément le droit " rapporte l'agence de presse Reuters. La plainte a été déposée auprès de la Cour Fédérale de Manhattan.


La RIAA ( Recording Industry Association of America ), le syndicat américain des maisons de disques, a déclaré dans son communiqué que " malgré les nombreux efforts pour dialoguer avec LimeWire, les éditeurs du site n'ont pas montré un intérêt suffisant pour développer un modèle légal ". Indiquant également que la société LimeWire LLC et ceux qui la dirigent " ont un intérêt direct à proposer le téléchargement illégal de fichiers protégés par le droit d'auteur et en tirent des bénéfices considérables ".

Du côté de LimeWire, c'est le silence pour l'instant. Reste qu'aux dernières nouvelles, le mois dernier, Kazaa a abdiqué, payant 115 millions de dollars de dommages et intérêts et ayant promis de devenir une plate-forme légale de téléchargement. Qu'en sera-t-il pour LimeWire '

La suite au prochain épisode...
Complément d'information
  • P2P : LimeWire solde son passif avec 105 M$
    Le célèbre service de partage de fichiers en P2P a convenu d'un accord avec l'industrie du disque aux États-Unis et lui versera 105 millions de dollars pour mettre un terme aux poursuites pour violation de droits d'auteur.
  • P2P : le service LimeWire ferme
    Le célèbre service de partage de fichiers a reçu l'ordre juridique de cesser ses activités P2P.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123222
Aie aie aie.... encore un qui va tomber je pense
Bienvenue sur internet ... un monde libre ...
Le #123225
Depuis le canular du 9/11 je ne crois plus aux gens qui contrôle la justice américaine, le peuple américain commence à se réveiller aussi avec 42% des gens qui ne crois plus aux images du 9 septembre 2001 et depuis un mois la soupe est rendue très chaude à la maison blanche, du nouveau à prévoir bientôt sur le site http://reopen911.online.fr/ , une simple consultation par curriosité vaut la peine croyant ou pas, moi je ni croyais pas.
Le #123235
-->poip : je m'était également interessé a cette fameuse enquette sur le 9/11, les arguments sont effectivment tres bons... mais j'ai quand même beaucoup de mal a croire que les gouvernement ai pus faire ca ! Ces contre-enquettes ont au moins le merite de prouver une chose : avec les medias, on peux prouver une chose et son contraire ! Et de toute évidence le gouvenrement ne communqiue pas assez sur le sujet, ce qui est bien dommage !

Mais revenons au sujet, c'est vrai qu'une fois de plus la libertée va en prendre un coup... mais de toute facon, les programme de P2P propriétaires/payants n'ont aucune chance de survie, c'ets beaucoup trop simple de liquider l'entreprise qui les concoit ! Pour ce type de programme les logicils libres ont un avantage indéniable : même si quelques dévellopeurs sont condamnés, les autres memebre de la communautée peuvent continuer a le dévellopper et a le faire évoluer !
Le #123262
Oui, condannons aussi les vendeurs de couteaux car ya pleins d'agressions qui se font avec !
Le #123265
@Maxime81 : +99999... & Dans le meme esprit

"La Ligue Des Droits de l'Homme, PAS le syndicat américain des maisons de disques, n'a pas déclaré dans son communiqué que " malgré les nombreux efforts pour dialoguer avec les fabriquant d'armes, ceux-ci n'ont pas montré un intérêt suffisant pour développer un modèle HUMAIN ". Indiquant également que LES SOCIETEs et ceux qui LES dirigent " ont un intérêt direct à proposer LA VENTE illégal (à d'autres gouvernement, voyous, terrorriste . . .) d' ARMES protégés par le droit d'auteur et en tirent des bénéfices considérables ".



Vive les hommes et leurs conneries !



Le #123316
Maxime81, DontShootMe >vous oubliez un paramètre décisif : l'argent
Le #123371
quoi ' ils font pas d'argent les vendeurs de couteaux '
Après que certains couteaux se vendent bien pour autre chose qu'une utilisation légale, est-ce un probleme '
Le #123374
@ BharatHope :
Non non, je dis cela A CAUSE de l'argent !

La betise vient de là, au nom de l'argent on peut tout faire aussi ridicule que cela puisse etre !

Interdire la copie privée et autorisé les ventes d'armes à feu (au USA) !
Ecrire en gros Fumer TUE mais continuer à vendre ce qui TUE !
La vitesse TUE mais vendre des voitures qui roulent toutes plus vite que le maximum autorisé (meme la plu pourrie) et on met des prunes à ceux qui se servent du potentiel de leur vehicule au dela des limites autorisé !
(Donc tu paye le maximum pour avoir du potentiel sur ta voiture ==>tout a fait legal !
Tu utilise le maximum du potentiel que tu as payé le prix fort ==>tout a fait ILLEGAL !)
devellopé des medicaments contre le sida mais ne les donner qu'a ceux qui ont les myens de mettre le prix fort, les autres ' '
Ben ils en meurent du sida


Le seul but de toutes ces conneries c'est de faire du fric au detriment de toute logique ou d'un minimum d'humanité !

Le fric c'est loin d'etre chic !
Le #123393
Dans tous les cas, les majors ont, elles, trouvé leur nouveau modèle économique : avec des procès à 150.000 dollards la chanson, elles n'auront bientot plus besoin de les vendre... les chansons
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]