La LiMo foundation attire du beau monde

Le par  |  0 commentaire(s)
LiMo Foundation

La LiMo Foundation, organisation cherchant à développer un système Linux unifié pour appareils mobiles, a connu l'arrivée de nombreux nouveaux membres, révélant l'intérêt des industriels pour cette initiative.

Limo foundationLa LiMo Foundation ( LInux MObile Foundation ) a été créée au début de l'année à l'initiative d'un groupement de sociétés diverses, telles que Motorola, NEC, NTT DoCoMo, Panasonic Mobile Communications, Samsung Electronics et Vodafone.

Leur objectif : créer un standard pour un système Linux Mobile exploitable à grande échelle et qui permettra de faire progresser les parts de marché de Linux face aux autres systèmes d'exploitation mobiles du moment, comme Symbian ou Windows Mobile.

Pour que ce but se concrétise, il faut que les acteurs du marché de la téléphonie mobile s'impliquent afin de faciliter le développement des ressources nécessaires et partager les connaissances. Or, depuis quelques mois, c'est un ensemble d'acteurs majeurs dans tous les secteurs qui a décidé de rejoindre l'organisation : Aplix, Celunite, LG Electronics, McAfee et Wind River ont rejoint le coeur du dispositif tandis que d'autres sociétés suivront les évolutions de la LiMo Foundation. Il s'agit de ARM, Broadcom, Ericsson, Innopath, KTF, MontaVista Software et NXP.


Objectif 2008
L'organisation espère voir les premiers appareils mobiles supportant une plate-forme LiMo dès le premier semestre 2008. Avec plus de 2 milliards d'abonnés mobiles dans le monde et 1 milliard de terminaux vendus en 2007, le marché des applications et services mobiles dépassera les 6 milliards de dollars d'ici 2009, les plates-formes ouvertes profitant à plein de cette croissance.

" Les membres fondateurs saluent l'arrivée des nouveaux entrants au sein de la LiMo Foundation. Leur savoir-faire va permettre de passer avec succès l'étape de la délivrance des terminaux et des services aux consommateurs ", explique Kiyohito Nagata, président de la LiMo Foundation.

L'organisation est ouverte à tous les acteurs, fabricants de terminaux, opérateurs, fondeurs, éditeurs ou intégrateurs souhaitant participer à la création d'un écosystème et influer sur l'évolution de la plate-forme. " Plus la base des membres s'étend et plus le niveau d'innovation au sein de la LiMo Foundation sera important ", se réjouit Christy Wyatt, représentant Motorola, l'un des membres fondateurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]