Lindows 1 - Microsoft 0

Le par  |  11 commentaire(s)

Dans la guerre qui oppose Lindows à Microsoft depuis la fin 2001, Lindows semble aujourd'hui avoir remporté une victoire décisive.

Dans la guerre qui oppose Lindows à Microsoft depuis la fin 2001, Lindows semble aujourd'hui avoir remporté une victoire décisive.

Pour rappel, Lindows propose un système d'exploitation du même nom basé sur un noyau Linux, dont le nom est jugé par Microsoft trop proche de celui de son système d'exploitation Windows.

Aujourd'hui, la justice américaine vient de trancher en faveur de Lindows, en considérant que le terme Windows est un termé générique qui ne peut appartenir à Microsoft (Windows = fenêtre en anglais).

Microsoft a bien entendu fait appel mais les chances de le voir modifier cette décision sont très faibles.

Encore une victoire de Linux contre le géant de Redmond ' ;-)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2878
le géant de Redmond serait-il remis à sa place ! Bientôt la fin d'un monopole ' Tant Mieux ! Je dispose du CD LINDOWS LIFE et il pas mal du tout : a voir a l'utilisation !
Le #2886
Je suis pas d'accord avec le jugement : Lindows s'apelle ainsi parce que son nom est tiré de celui de Windows et de Linux. Si Windows s'était appelé autrement, Lindows se serait-il appelé Lindows ou aurait-il pris un autre nom proche de celui du produit de Microsoft '
Le #2889
Marrant que les premiers à condamner les pratiques de Microsoft soient aussi les premiers à user de telles pratiques. Utiliser le nom Lindows et prétendre ne pas tenter de tirer parti du nom Windows c'est prendre les gens pour des imbéciles...Plus hypocrite c'est pas possible...Mention spéciale pour le jugement...soit très hypocrite, soit très imbécile, dans tous les cas très mal venu..."A bas le monopole, gna gna gna"...
Le #2892
Comment peut ton se procuré Lindows lite sur internet en français de façon gratos légalement merçie a tous.
Le #2893
Toutes les infos ici:
http://info.lindows.com/lindowslive/p2p.html

Il faut un client Bittorent, tel que ABC, qu'on peut télécharger ici:
http://pingpong-abc.sourceforge.net/

Mais franchement, je pense que Lindows est vraiment un très mauvais OS pour se faire une idée de Linux, la compatibilité avec Windows n'est pas extraordinaire, et est disponnible avec n'importe quelle distribution, par l'intermédiaire de 'Wine'.
Le #2895
...jamais remplacer Windows tant que Linux sera comme il est a l'heure actuelle c a dire : inutilisable par un novice.
Le #2898
Si Lindows est un bon produit il sera populaire, et de toute facon je ne pense que ce soit les quelques copies qui circuleront qui feront de l'ombre au géant US.

Pour répondre à Master_Van, Linux est parfaitement abordable par les novice (pour maîtriser, il faut débuter), suffit de se renseigner.
J'utilise la version mandrake 9.2, qui reconnais tous les périphériques à l'install à moins d'avoir le dernier matos sorti et encore que...
Une fois l'installation fini ( - d'une heure)il n'y a rien à rajouter pour commencer. de plus cette version fonctionne avec un mode graphique et cohabite parfaitement avec windows sachant lire ces partitions, ainsi il est tout à fait possible de jongler entre les deux si l'on en besoin.
Le sujet serait long et ce n'est pas le thème, mais il existe tout comme pour windows des forums ou il y a des gens prés à répondre au questions, à aider, et qui eux aussi ont ramer au début.
Voila excuser moi d'avoir un peut déborder du sujet. bien amicalement
Le #2905
Apparament le seul revendeur Français à Lyon "obligé" d'interrompre la distribution par Microsoft...sinon grosse amende à la clé...plus d'info http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39141304,00.htm
Le #2908
Moi ca me rapelle l'affaire MikeRoweSoft.com.
Lol.
Le #2911
--------------------
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]