Line-up 2K Games Automne 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
Mythique, la série des Civilization a traversé de nombreuses époques technologiques sans pour autant perdre de son charme ni s’incliner face à des tendances culturelles. Au sommet de son art, Firaxis nous a récemment prouvé qu’il pouvait brillamment s’illustrer sur les consoles de salon (consultez notre test). Cela ne l’a visiblement pas empêché de s’illustrer à nouveau sur nos chers PC.

Comme son nom l’indique Civilization IV : Colonisation reprend les bases édictées par le jeu originel et exploite ainsi un puissant moteur graphique. L’ensemble diverge cependant dans son contenu qui tire toute sa force au travers de l’époque coloniale. En tant que colonisateur, le joueur devra fonder de nouvelles nations et explorer un vaste monde.

Civilization IV Colonisation   Image 3 Civilization IV Colonisation   Image 3

Le joueur est libre d’agir selon ses désirs. Il peut ainsi négocier et cohabiter avec des indigènes ou les massacrer sans broncher. La diplomatie joue aujourd’hui un rôle plus important dans le bon établissement de notre colonie.  Des personnages historiques, comme les Pères Fondateurs, seront présents pour nous assister et nous prêter main forte.

Complexe mais accessible grâce à de nombreux tutoriaux, l’ensemble gagne en profondeur et reste relativement proche de ses illustres prédécesseurs. Les quelques changements apportés par le titre se montrent plus efficaces que jamais, l’interface devient en effet accessible pour le joueur lambda, ce qui n’était pas forcement le cas. Autre bonne nouvelle, Civilization IV Colonisation ne nécessite aucunement le jeu original, pratique.

Civilization IV Colonisation est actuellement disponible sur PC à partir de 24.90€

Civilization IV Colonisation   Image 1 Civilization IV Colonisation   Image 4
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]