Line-up Koch Media Printemps 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
Doté à première vue d’un concept on ne peut plus traditionnel, Puzzle Quest a eu la bonne idée d’y introduire au sein de son concept mère une dimension puzzle encore jamais vue dans un simple RPG. En effet, au lieu de combattre via de simples menus contextuels permettant d’envoyer des sorts et autres invocations le joueur devra désormais les acquérir.

Qu’ils soient offensifs ou défensifs, chaque sort nécessite un certain nombre de sphères colorées qu’il faudra alors accumuler en les alignant au minimum par trois sur la grille de jeu. Cette dernière regroupe des sphères de quatre couleurs différentes, des sorts d’attaques ainsi que des bonus financiers et d’expérience.

L’introduction d’un double concept de puzzle/stratégie ne plaira certainement pas à tous mais la plupart des joueurs devraient pouvoir y adhérer sans trop de problème tant la dimension puzzle peut devenir addictive en si peu de temps. Quêtes principales et annexes nous permettront d’évoluer constamment et de bénéficier de nouveaux sorts.

Puzzle Quest   Image 6 Puzzle Quest   Image 4 Puzzle Quest   Image 5

Notre héros sera accompagné de trois autres compagnons dont il aura la charge. A force de combattre et d’amasser de l’argent, il nous faudra cependant passer par la case amélioration qui s’effectuera via la capture de monstres, l’achat d’un meilleur matériel ou encore l’agrandissement de notre fief.

Sous des airs très conventionnels, Puzzle Quest cache en son sein de multiples facteurs de diversité et de profondeur issus de tous horizons. Cela donne au final une durée de vie presque illimitée, et un concept addictif et complexe à la fois, le tout étant imbriqué dans un simple puzzle. Un ensemble étonnant et détonnant.

Date de sortie prévue pour le mois de février 2008 sur Wii, PS2, PSP et DS.

Puzzle Quest   Image 1 Puzzle Quest   Image 2 Puzzle Quest   Image 3
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]