Piratage massif sur Lineage en Corée

Le par  |  2 commentaire(s)
Lineage II (Small)

Près de 220 000 plaintes ont été envoyées par des joueurs sud-coréens de Lineage après qu'ils aient constaté que leur identité avait été usurpée pour souscrire de nouveaux comptes auprès de l'éditeur de ce MMORPG.

Près de 220 000 plaintes ont été envoyées par des joueurs sud-coréens de Lineage après qu'ils aient constaté que leur identité avait été usurpée pour souscrire de nouveaux comptes auprès de l'éditeur de ce MMORPG. 

Lineage ii smallLe piratage de comptes dans les jeux en ligne est un des fléaux majeurs contre lesquels ont à lutter les éditeurs. Ce week-end en Corée du sud, c'est une nouvelle forme d'attaques qu'a subi NCSoft.

220 000 messages de plainte reçus, le chiffre est assez impressionnant. Mais heureusement, cette usurpation du nom et du lieu de résidence des vicitimes ne s'est accompagnée d'aucun préjudice financier. Ce qui inquiète surtout les plaignants c'est que ces informations personnelles fournies à NCSoft, l'éditeur du jeu, lors de leur inscription en ligne aient pu être ainsi consultées par n'importe qui.

En Corée du Sud, pays qui affiche le plus fort ratio d'habitants connectés à la Toile au monde, la sécurité des consommateurs de services en ligne fait de plus en plus débat. Les sociétés y sont parmi celles qui demandent le plus d'informations personnelles à leurs clients mais aussi parmi celles qui prennent le moins de précautions. Les voix s'élèvent dans le pays pour demander davantage de contrôle.

L'affaire Lineage se teinte en tout cas d'une petite coloration politique, des hackers chinois étant fortement soupçonnés d'être les auteurs des vols d'informations personnelles. C'est ce qu'affirme la compagnie sud-coréenne de sécurité internet GEOT qui considère que le but de la manoeuvre pour ces pirates est de dérober des items vituels. Un autre sujet récurrent de polémique en Asie du sud-est, les bisbilles entre joueurs chinois et coréens ayant tendance à se multiplier ces derniers temps. 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #89493
ah lineage quel jeu magnifique avec ces bots par milliers ces serveurs qui lag masi cette ambiance fantastique ce systeme politique geantissime cette difficulte qui fait son charme !!

ps : clan FR recrute sur lionna pm mariani in game
Le #89634
Fau egalement souligne que cest le "vrai" jeu a la "Coreenne" (ou plus exactement le jeu de drogue ou faut y passer minimum 30h/semaine !)

Sinon pour info supplementaire : concernant les identifications tres personnelles a fournir, cest notamment un code present sur les cartes d'identites des coreens (peut etre egalement aussi pour les pays environnants) permettant didentifier la personne de maniere unique. Par ailleurs, cest a limage de nos codes de CB puisqu'un code genere aleatoirement ne sera pas accepte a linscription.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]