Les réseaux sociaux devenant de véritables microcosmes, il devient nécessaire d'apporter des services complémentaires apportant de la valeur ajoutée aux utilisateurs, autour de laquelle ils peuvent interagir entre membres...et prolonger leur temps de présence sur le réseau.

linkedin  Comme d'autres, le réseau social professionnel LinkedIn déroule régulièrement de nouveaux services, dont certains associés à la curation de l'actualité. Pour des professionnels, connaître les dernières informations sur leur secteur n'est pas négligeable.

Pour aller plus loin dans cette fourniture d'informations, le réseau social vient d'annoncer le rachat de l'agrégateur d'actualités Pulse, utilisé par 30 millions de personnes dans le monde et pouvant facilement être déployé sur tablettes tactiles et smartphones, à la fois sur Android et iOS.

pulseipad  

Le montant de la transaction n'est pas précisément connu mais il se situerait autour de 90 millions de dollars et l'opération attend le feu vert des régulateurs d'ici le deuxième trimestre de l'année. Les salariés de Pulse rejoindront les équipes de LinkedIn au siège de Mountain View, en Californie.