Piratage DS : procès contre un revendeur de linkers R4

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Courthouse News
r4-nintendo-ds

Nintendo continue à mener la vie dure aux revendeurs de linkers DS, en particulier le modèle R4, souvent vanté comme l'un des dispositifs les plus performants. Cette fois-ci, la société en ligne NXPGAME est sujette à un procès.

 r4-nintendo-dsSi Nintendo s'assure d'empêcher tout pirate de détourner la future 3DS, elle poursuit parallèlement ses efforts afin de limiter le piratage des modèles de DS actuels. La firme de Kyoto vient en effet de recourir une nouvelle fois à la justice pour limiter la distribution de linkers, dispositifs destinés à lire des jeux téléchargés.

Ne se laissant pas abattre par l'affaire Divineo (actuellement en appel), Nintendo vient d'entrer en procès contre NXPGAME, société new yorkaise spécialisée dans la revente de linkers R4 (ainsi que d'autres marque) via leur site en ligne. En sus d'être poursuivi pour la commercialisation de ces produits, la compagnie japonaise accuse la diffusion d'informations en ligne sur la méthode à employer pour télécharger des jeux, en proposant des liens de sites distribuant des versions illégales.

La plainte souligne que Nintendo réclame 150.000 $ pour violation de ses droits d'auteur, ainsi que 2 millions de dollars pour la violation de leur marque. Rappelons que Nintendo fait actuellement face à une importante baisse des écoulements de jeux sur DS, en Europe notamment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]