Linkers R4 DS : Nintendo s'attaque aux revendeurs

Le par  |  0 commentaire(s)
r4-nintendo-ds

Suite à la décision émise il y a quelques mois contre la distribution de linkers R4 pour Nintendo DS, la firme de Kyoto s'allie à Capcom pour faire pression sur les revendeurs qui ne retirent pas les produits de leurs catalogues.

r4-nintendo-dsCela fait de nombreux mois maintenant que Nintendo procède à diverses opérations dans l'optique de stopper la vague du piratage de ses jeux. Après avoir effectué une importante saisie de matériels de contrefaçon l'année dernière, puis remonté la filière vers les distributeurs francophones, le linker DS le plus connu, le R4, est passé en vente libre au Japon.

La firme de Kyoto a mis l'accent sur le manque de soutien de certains pays pour éviter la propagation des linkers et modchip auprès du public. Les poursuites émises par 54 sociétés de développement vidéoludique (incluant Capcom, Koei, Square Enix, Sega, Bandai Namco, Tecmo, Hudson, et bien évidemment Nintendo) contre cinq entreprises importatrices de linkers R4 l'année dernière à la Court du District de Tokyo se sont clôturées en faveur des éditeurs, découlant une illégalité pure et simple de ce modèle de linker.

Malgré les avertissements, les revendeurs ont continué la commercialisation de leurs produits illégaux, forçant Nintendo a prendre des mesures juridiques plus persuasives pour stopper la distribution. Capcom se joint au constructeur japonais, soulignant que la prolifération de ces linkers émet des dommages importants sur les éditeurs de jeux. Bref, la bataille ne fait que commencer.

Complément d'information
  • Piratage Nintendo DS : linkers R4 interdits de vente au Japon
    Nintendo a finalement réussi à obtenir gain de cause concernant la commercialisation de linkers sur sa console portable Nintendo DS, puisque le gouvernement japonais a décidé d'interdire la vente de cartes R4 sur l'archipel.
  • Piratage DS : procès contre un revendeur de linkers R4
    Nintendo continue à mener la vie dure aux revendeurs de linkers DS, en particulier le modèle R4, souvent vanté comme l'un des dispositifs les plus performants. Cette fois-ci, la société en ligne NXPGAME est sujette à un procès.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]