Le marché des terminaux mobiles WiFi va s'accroître

Le par  |  1 commentaire(s)
linksys

Le salon IFA 2006  qui se tient actuellement à Berlin est l'occasion pour les constructeurs de présenter leurs nouveaux modèles dans le domaine de la VoIP.

Le salon IFA 2006  qui se tient actuellement à Berlin est l'occasion pour les constructeurs de présenter leurs nouveaux modèles dans le domaine de la VoIP. Si des constructeurs comme Philips, Panasonic et Netgear s'orientent vers des solutions assurant la convergence des mobiles DECT avec le logiciel Skype, d'autres comme Linksys proposent des combinés complètement tournés vers l'IP, le choix du prestataire en plus.


Plus besoin d'ordinateur
On connaît maintenant bon nombre de téléphones capables à la fois d'utiliser plusieurs modes de communication que ce soit le RTC, le GSM et la VoIP avec le logiciel Skype ou autre. Qui dispose d'une liaison Internet et du combiné multiprotocoles accède alors à un vaste choix de services.

Si dans un premier temps, il fallait encore disposer d'un ordinateur pour en profiter, ces derniers mois ont vu quelques produits qui s'affranchissent de cette contrainte. La mobilité était alors au rendez-vous.


Vraiment mobile
LinksysLinksys ne semble pas en tout cas se limiter à cette convergence souvent liée à des prestataires définis. Il propose désormais un téléphone sans fil Wi-Fi qui ne soit pas assujetti à un réseau en particulier. Le WIP330 est un de téléphone IP aux normes 802.11 b/g qui autorise les communications à partir d'un routeur Wi-Fi comme d'un hotspot public. Mieux, fonctionnant sous Windows CE, il dispose d'un écran suffisamment grand et d'un navigateur intégré ( Internet Explorer ) lui permettant de naviguer sur Internet. Tous les contenus, dont les flux vidéos, deviennent alors accessibles que ce soit à la maison ou à partir des lieux publics et cela à moindre coûts.

Les consommateurs ne devraient pas rester longtemps insensibles à ce type de produit avec un argument de poids, le coût dérisoire des communications. Les constructeurs vont certainement s'engouffrer dans la brèche et avec leurs nouveaux produits de VoIP mobile s'adresser un public plus large dans les mois qui viennent.

°°°°°°°
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128487
Je vois un intérêt immmédiat à ce type de téléphone (dont je regrette qu'il soit WiFi et non bluetooth, bonjour les interférences, pas sûr qu'on puisse avoir une communication fiable) : ce sont les possibilités de développement en local étant donné qu'il s'agit d'un Windows Mobile : jeu, télécommande, etc.
Bravo à linksys pour suivre les standards, les vrais et non seulement la mode (à l'instar de Netgear).
db
PS : il faut dire que Lniksys a également produit un téléphone exclusivement Skype.
Revirement '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]