Linspire en France

Le par  |  5 commentaire(s)

  Après les déboires de Lindows face à Microsoft ici qui a gagné son procès en obtenant le changement de nom de la célèbre distribution qui entendait faire cohabiter les applications Windows et Linux sur la même machine.

 

Après les déboires de Lindows face à Microsoft ici qui a gagné son procès en obtenant le changement de nom de la célèbre distribution qui entendait faire cohabiter les applications Windows et Linux sur la même machine.

Cette distribution américaine de Linux Linspire qui essaie donc d' attirer les inconditionnels de Windows grâce à son interface similaire et faire tourner les applications Windows dans un environnement Linux, devrait bientôt être vendue dans notre beau pays.

De plus les PC avec Linspire coûtent beaucoup moins chers ici que leurs homologues Windowsiens et peuvent donc séduire, alors qu' à une certaine époque afin de se faire connaitre, Linspire se trouvait en libre téléchargement sur les réseaux P2P. Lindows Live .

La pub ici à l' époque.

Bien entendu afin de ramener en son sein un plus grand panel d' aficionados, cette distribution sera localisée car jusqu' à présent elle n' était disponible que dans la langue de Sean Connery.

La société Questar sise en Italie sera le distributeur commercial de Linspire, d' ailleurs à ce sujet elle cherche des revendeurs sur le sol français

Complément d'information
  • GNU/Linux : Xandros rachète Linspire
    Le vendeur de distributions commerciales GNU/Linux Xandros rachète son concurrent Linspire. Étant donné le nombre important de systèmes et de versions existants, ce type de rapprochement n'est jamais aisé. Cependant, les deux ...
  • Linspire disponible en version 6.0
    Une nouvelle version de la distribution Linspire est disponible depuis peu.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #28381
La lanuge de Sean connery lool !!

Cela dit aux US, Lindows a gagnéson procès et s'appelle toujours Lindows. Il n'ya que dans les pays de langue autre qu'anglaise qu'ils ont perdus.

Car windows, est un nom commun en anglais et donc, Microsoft peu pas exigé grand chose en matière de plagiat là dessus.
Le #28388
Un OS en écossais '!' :-)
A prononcer "Linspoïrrre" alors, et en roulant les "r" en plus...
Le #28396
c'est pas gratuit en plus cet os, il vaut mieux préférer une bonne vielle mandrake ou autre pour pas un rond !!!
Le #28472
becafouin> oui mais linspire a pour vocation de faire tourner les applis windows en plus de linux ce qui nest pas le cas de mandrake
Le #28542
Ils vont le vendre ' Super, j'imagine déjà le piratage... LOL
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]