Après les déboires de Lindows face à Microsoft ici qui a gagné son procès en obtenant le changement de nom de la célèbre distribution qui entendait faire cohabiter les applications Windows et Linux sur la même machine.

Cette distribution américaine de Linux Linspire qui essaie donc d' attirer les inconditionnels de Windows grâce à son interface similaire et faire tourner les applications Windows dans un environnement Linux, devrait bientôt être vendue dans notre beau pays.

De plus les PC avec Linspire coûtent beaucoup moins chers ici que leurs homologues Windowsiens et peuvent donc séduire, alors qu' à une certaine époque afin de se faire connaitre, Linspire se trouvait en libre téléchargement sur les réseaux P2P. Lindows Live .

La pub ici à l' époque.

Bien entendu afin de ramener en son sein un plus grand panel d' aficionados, cette distribution sera localisée car jusqu' à présent elle n' était disponible que dans la langue de Sean Connery.

La société Questar sise en Italie sera le distributeur commercial de Linspire, d' ailleurs à ce sujet elle cherche des revendeurs sur le sol français