Linspire fait appel aux traducteurs

Le par  |  13 commentaire(s)

  Cela faisait longtemps que le système Linspire n' avait pas fait parlé de lui, hormis récemment pour annoncer qu' il allait être disponible dans notre belle langue.

  Cela faisait longtemps que le système Linspire n' avait pas fait parlé de lui, hormis récemment pour annoncer qu' il allait être disponible dans notre belle langue.

Mais Linspire a des ambitions et vient de mettre en ligne un outil de traduction destiné à localiser son logiciel dans plus de 80 langues.

000000000499.jpg


Le programme International Ressource Management Application lance un cris à l' intention des petites mains et de surcroît volontaires qui souhaitent apporter leur contribution à la traduction de portion du système.

Il y a actuellement 24 langues disponibles pour Linspire, le but étant d' en adjoindre 54 nouvelles.

Les traducteurs et les réviseurs sont activement recherchés.

Le PDG de Linspire appelle donc la Communauté Linux à contribution, il est certain que c' est beaucoup plus juteux d' avoir des bénévoles dans la plus grande abnégation que de payer grassement des professionnels de la traduction.

Au moins cela a le mérite d' être clairement énoncé ! :

"au lieu de nous adresser directement à des bureaux de traduction onéreux, nous comptons sur le soutien des utilisateurs de Linux pour nous épauler dans cette tâche importante".



Source : Irma Team

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #30649
Quoi de plus génial que Linux dans un monde capitaliste ' On invente une cause tout à fait louable pour fédérer les foules (créer un système indépendant), on utilise des travailleurs bénévoles pour faire le travail de programmation et de traduction ( à qui on a bien bourré le moue) et ensuite on revend à prix d'or le système à des grosses boites (HP etc...)

Même Bill gates n'y avait pas pensé
Anonyme
Le - Editer #30669
Si c'est une société avec un PDG ça sent l'arnaque
Le #30673
J'ai testé la version en anglais, et pour un Linux qui installe soit disant les programmes Windows, c'est pas très convivial...Surtout que l'abonnement à l'installation automatiques des progs est PAYANT ! Quelqu'un la trouve bien cette distrib ' j'y ai pas vu un grand intérêt.
Le #30677
apparement ce systeme il "Linspire" pas confiance !!

-------->[]
po la peine je suis deja dehors ;-))))))
Le #30679
Akerone sera surement ravi que l'on adopte la même position que pour UBISOFT qui recrute des bénévoles pour des séances de tests sur le site de production.
LINSPIRE ne fait pas bénéficier en retour de ces traductions à la communauté du libre (sous réserve d'une information contraire que je ne connais pas). Il n'y a donc pas de notion de bénévolat là-dedans et travailler gratuitement pour un PDG ... no comment.
Le #30686
Pourquoi ne pas tenter l'expérience:

"J'ai du taf pour vous: vous me rendez service gratuitement et moi je gagne des tunes"

Il n'est pas impossible que Linspire trouve des candidats bénévoles (qui, je le crois, seront malheureusement les dindons de la farce)

Amicalement
Le #30687
Moi je trouve ça beau.

Et ce que je trouve encore plus beau, c'est qu'il y aura tellement de candidats à la traduction qu'ils devront en refuser.

C'est pas bien d'exploiter les naïfs, mais parfois les gens sont tellement c*ns que ça en devient presque de la provocation.

- Il faut laisser aux gens leurs idéaux !
- Correction : leurs illusions.
Le #30690
je trouve que la même proposition mais pour la distribution Ubuntu, ça le fait quand même vachement plus!
Au moins Ubuntu, elle est entièrement gratuite!
Le #30708
A mon avis ils n'auront pas beaucoup de monde ...

On peut pas dire que Lindows/spire soit bien vu dans le monde linux.


Et pour tout ceux qui le savent pas, les contributeurs Linux ils travaillent rarement bénévolement pour des entreprises commerciales...

Faut pas croire que ce sont des enfants non plus !

Debian est ditribué librement et ne dépend d'aucune entreprise ... comme ubuntu (vca c'est pouri) slackware etc etc.
Le #30710
Linspire a laissé tombé il y a longtemps l'objectif de lancer des applis Windows.
En revanche, tu pourras regarder du côté de Xandros, qui fait beaucoup mieux pour le même tarif (http://www.xandros.com/products/home/desktopdlx/dsk_dlx_featureslist.html)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]