Linus Torvalds : Vista est sur-estimé et non révolutionnaire

Le par  |  224 commentaire(s) Source : Computerworld

Dans une récente interview accordée à nos confrères américains du site Computerworld, Linus Torvalds, le créateur du système d'exploitation Linux, explique qu'il pense que Windows Vista est un système d'exploitation largement sur-estimé, et qu'il n'a rien de révolutionnaire.

Dans une récente interview accordée à nos confrères américains du site Computerworld, Linus Torvalds, le créateur du système d'exploitation Linux, explique qu'il pense que Windows Vista est un système d'exploitation largement sur-estimé, et qu'il n'a rien de révolutionnaire. Qu'on se le dise !


Vista, juste une interface graphique '
Torvalds explique ainsi que même si Vista possède une véritable nouvelle interface graphique, l'OS ne changera pas fondamentalement la façon dont les gens travailleront. Malgré ce que pense Linus, il apparaît cependant clair aujourd'hui que ce système sera un succès commercial, ne serait-ce que par le fait qu'il sera livré en standard avec des millions de nouveaux PC...

Selon Linus "Je ne pense pas en réalité que quelque chose comme Vista changera la façon de travailler des gens. Je pense qu'il, à un certain degré, a été sur-gonflé et présenté comme étant quelque chose de complètement nouveau, mais je ne pense pas que ce soit le cas en réalité."

"Une des choses que nous remarquerons probablement est que la configuration matérielle requise pour faire tourner Vista est évidemment beaucoup plus puissante et cela pourrait au final aider Linux juste parce que les gens remarqueront que vous pouvez faire fonctionner Linux sur des machines, et le faire travailler très bien même si cette même machine ne pouvait pas faire fonctionner Vista du tout".


Linus poursuit en expliquant qu'il fallait continuer de soutenir Linux, et de convertir, petit à petit, de plus en plus de monde à l'utiliser, même si cela devait prendre du temps.

Le combat sera cependant très long, du moins si l'on s'en tient aux chiffres publiés récemment qui montrent que 95,71% des internautes européens utilisent un système Windows pour surfer, contre seulement 0,76% une distribution Linux.... Courage !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 23

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #151719
....il apparaît cependant clair aujourd'hui que ce système sera un succès commercial, ne serait-ce que par le fait qu'il sera livré en standard avec des millions de nouveaux PC...
et vive la vente forcée ptmr
.....Le combat sera cependant très long, du moins si l'on s'en tient aux chiffres publiés récemment qui montrent que 95,71% des internautes européens utilisent un système Windows pour surfer, contre seulement 0,76% une distribution Linux....

sur les 95,71% il y aura, allez au bas mot, 90 % de gusgus qui seront comme ils sont sous win XX incapable de gerer correctement l'os,donc que l'on ne s'étonne pas si les virus et autres merdes continueront d'infester ces pc vista qui deviendront bien vite pc zombie(viens par ici)

ouais je sais si on leur met linus c'est pareil
Le #151720
"il apparaît cependant clair aujourd'hui que ce système sera un succès commercial, ne serait-ce que par le fait qu'il sera livré en standard avec des millions de nouveaux PC"
rectification que parce qu'il serait livré de force avec des pc tout assemblé vendu en grande surface (licence OEM quoi)
Sinon vista serait voué a l'echec commercial pour l'année 2007
Avec une phrase tourné comme tel, il est clair que le redacteur de cette news prend ses reves pour des realité, et les projetes sur le reste du monde. Un peu d'objectivité que diable, avant d'impliquer les lecteur, ou un peu de reserve.
Nous ne sommes pas des demeuré pres a gaubé la bonne parole de celui qui ecrit.
Le #151722
Avant de gueuler sur le rédacteur, réfléchissez un peu:
- A aucun moment, Bruno ne se prononce sur la légitimité de l'OEM, il indique juste que cela sera une des causes du succès.
- Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez, mais sur la mienne, les personnes qui ne connaissent pas l'informatique (la très grande majorité!) vous dirons : "je veux du windows installé". Vous pouvez essayer de leur parler d'autre chose, c'est peine perdue.
Morale: Vista va bien se vendre en OEM, que cela soit bien ou mauvais, c'est une autre histoire.
Anonyme
Le #151723
«Dans une récente interview accordée à nos confrères américains du site Computerworld, Linus Torvalds, le créateur du système d'exploitation Linux»
Salut, il n'est pas plutôt le créateur du noyau '
Le #151724
Il va falloir nationnaliser Windows
Le #151725
vista c'est quoi de nouveau '
-une interface graphique que peut reproduire n'importe quel bricopack gratuitement
-les mêmes fonctions qu'XP mais accessibles par des menus différents mais en etant dans l'ensemble assez ergonomique
-un "léger" verrouillage lors de l'exécution de taches sensibles alors que l'utilisateur démarre encore et toujours sur une session administrateur
-un WMP11 lourdingue et bourré de "drm" dont on ne peu plus enlever certaines extension et qui resteront par défaut lorsque l'on veut utiliser exclusivement un véritable lecteur comme média player classic
-un IE7 aussi troué qu'un IE6
-un verrouillage de pilotes qui emmerde plus qu'autre chose

-et d'autres conneries qui ne font rien d'autre que de maquiller un XP pour l'appeler: VISTA

en fait, c'est comme win 2000 qui s'est fait tartiner d'un paquet d'enjolivures et de fonctions pour en faire un ...... XP

bref, tout à fait d'accord lorsque le père de Linux, déclare que vista est sur-estimé et n'est pas révolutionnaire.
Le #151728
On a beau dire, quand on veux pas se faire chier, ou simplement jouer à des jeux video, qu'on soit néophyte de l'info ou utilisateurs avancé, on vas opter pour windows.

Bon apres rien n'empeche de se prendre du Linux.

Apres ya quelques truck ou Linux est "obligatoire" c'est vrai... Au meme titre que pour jouer a n'importe quel jeux sans passer 1h a bricoler il faut windows.
Le #151729
"vista c'est quoi de nouveau '"
Un moyen de troller pour beaucoups qui ne jugent un OS que sur ses apparences.

Alors, oui Vista n'est pas révolutionnaire comme on pouvait s'attendre aux premières coms au sujet de Longhorn mais aujourd'hui quel OS l'est vraiment '
Apèrs, ceux qui ne voient en Vista qu'une nouvelle apparence sont soit mal informé soit trolleur...

Sérieusement, il faut le vouloir pour dir que n'importe quel bricopack appliqué sur XP le transforme en Vista.
Ça serait comme dire qu'en appliquant le WinOSX, on a l'equivalent de Mac OS X.
Le #151731
Il est en effet totalement faux de dire que VISTA n'apporte rien, plusieurs ne le savent pas encore mais c'est le futur guichet universelle qui sera introduit dans la majorité des demeurent dans quelques années.
Le #151732
Hoho! Camarade Linus Torvalds vient de parler... pour dire une grosse connerie une fois de plus (normal pour un communiste...).

[Je ne pense pas en réalité que quelque chose comme Vista changera la façon de travailler des gens.] (Linus Torvalds)

Qu'est-ce qu'il en sait lui de la façon dont travaillent les gens ' Il a conçu Linux dans sa cave de geek sans avoir jamais travaillé avec des partenaires (les clients) et il se permet d'avoir un avis sur la façon dont les gens travaillent !' Ce qui est certain, c'est que 95,71% des utilisateurs ne travaillent pas avec son Linux et la raison est simple : Linux est un système beaucoup trop hétérogène impropre au développement et à l'utilisation. Evidemment, un système communiste ne favorise jamais la production ; tout le monde consomme sans jamais produire. Un tel déséquilibre ne peut que conduire à l'effondrement du système (tout comme l'URSS, et bientôt Cuba et la Corée du Nord). CQFD : pas d'application sous Linux, pas d'utilisateur. A l'inverse, Windows a su rassembler autour de lui l'ensemble des éditeurs grâce à des API et un logiciel de développement extrêmement performants. Windows est depuis très longtemps conçu en partenariat avec l'ensemble des utilisateurs (y compris les programmeurs) et c'est pour ça que ça marche.

[Une des choses que nous remarquerons probablement est que la configuration matérielle requise pour faire tourner Vista est évidemment beaucoup plus puissante et cela pourrait au final aider Linux juste parce que les gens remarqueront que vous pouvez faire fonctionner Linux sur des machines, et le faire travailler très bien même si cette même machine ne pouvait pas faire fonctionner Vista du tout] (Linus Torvalds)

En quoi est-ce non-révolutionnaire que de ne pas tourner sur des vieilles machines ' Ou plutôt, en quoi est-ce que Linux est révolutionnaire parce qu'il tourne sur des vieilles machines (avec des services présumés équivalents) ' Déjà comparer Vista et Linux en termes de services c'est se moquer de 95,71% des utilisateurs. Ensuite, pourquoi est-ce que les utilisateurs devraient conserver indéfiniment leur machine et faire éternellement la même chose de la même façon ' J'ai un scoop pour notre camarade des cavernes : les gens aiment produire plus, plus vite. Evidemment, pour un gauchiste qui voit la vie de façon statique, c'est un raisonnement d'une complexité insurmontable.

[...] (Linus Torvalds)

Quoi '! C'est tout ' Alors camarade Torvalds a dit tout ce qu'il avait à dire ' Tout son argumentaire se résume-t-il à ça !' Bon c'est vrai qu'avec une cervelle de crevette de gauchiste on ne pouvait pas s'attendre à mieux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]