Linux contre Microsoft, prenez la parole

Le par  |  12 commentaire(s) Source : 01Net
linux windows colinux logo

    Microsoft, la société actuellement la plus puissante du monde informatique, génère des conflits passionnés, notamment lorsqu'on la compare aux "sociétés" proposant des logiciels libres.

Linux windows colinux logo    Microsoft, la société actuellement la plus puissante du monde informatique, génère des conflits passionnés, notamment lorsqu'on la compare aux "sociétés" proposant des logiciels libres.

Windows contre Linux, Internet Explorer contre Firefox, Office contre Openoffice.org, logiciels propriétaires contre logiciels libres, etc.

Tant de points de différences qui véhiculent souvent haine et conflit.


Ces discussions vous intéresse '


Alors pointez votre navigateur ici et participez le jeudi 14 avril de 18 h à 19 h aux échanges d'idées.


Stéphane Kimmerlin
de Microsoft et Alexandre Zapolsky de Linagora seront vos interlocuteurs de marque.


Un débat animé qui risque d'être intéressant à suivre ;-)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #40279
Tant de points de différences qui véhiculent souvent haine et conflit.

Parle pour toi. :-)
T'as oublié des news souvent décriées.
Le #40285
Je risquerais de me faire taper dessus si je disais que mon portable n'accepte quasiment que Windows ... Me !!!
Le #40286
Des armes et autres instruments de torture seront distribués à votre descente dans l'arène.

Franchement ça devient du Dechavanne de la grande époque.
Le #40293
a.em.c, ce n'est pas la faute de MS, mais sans doute d'un manque de drivers sur les autres OS ou pire d'un materiel choisi part l'assembleur de ton portable qui n'est pas tout compatible.
Le #40298
Oh mais je n'accuse personne... seulement il y a des machines comme cela ! XP fonctionne (SP1 seulement, SP2 freeze le PC sans explication), 2000 à peu près (et encore la gestion de l'énergie foire souvent). Quant à Linux, quand il boote sans problèmes je suis content. En fait les deux systèmes qui ne me posent aucun problèmes sont Windows Me et FreeBSD 5.3. Le choix est vite fait: Windows plante de temps en temps, FreeBSD fait lui aussi quelques "Kernel Panic". Et comme j'ai infiniment plus de logiciels sous Windows... Cela dit je ne pense pas ne pas servir la cause du libre, car la majorité des logiciels installés sur ce portable sont libres et gratuits.
Le #40303
"Tant de points de différences qui véhiculent souvent haine et conflit."

Tu dois avoir un problème avec le sens des mots (1+1= 3) !

"Personnellement, Stéphane Kimmerlin est un très bon communiquant, nul doute.
Par contre, il a une tendance à tout mélanger et à tomber dans la langue de bois (notamment dans la partie "Les propos de M. Gates en Asie") assez facilement."

Voilà un résume de ce monsieur !
Le #40323
Ou 1+1=1 selon d'autres.
Le #40333
ben moi perso j utilise les 2 OS et j aime les deux
Le #40340

MS : société la plus puissante du monde informatique



c'est très vite dit

MS : 44 000 salaries
IBM : 320 000 salaries

CA MS : 32 Milliards de $
CA IBM : 90 Milliards de $


Microsoft a certes les plus gros bénéfices mais se sont aussi ces produits qui sont les plus menacés par les logiciels libres (Windows vs Linux / MS Office vs OpenOffice.org). Tout le monde s'accorde à dire que les bénéfices de Microsoft dans les années à venir seront moins conséquent.

Et dans le monde de l'informatique professionelle, chacun sait que celui qui donne la mesure c'est IBM. Alors quand IBM soutient Linux, Microsoft commence à s'inquiéter et quand IBM, HP, DELL, ORACLE choissisent Linux. Microsoft est vraiment mal

Mais quand en plus la Chine (le plus gd marché de demain), le Japon, la Coree du Sud et de nombreux gouvernements & administrations choississent Linux. Il faudra moins de 5 ans pour que Microsoft redevienne un acteur de l'informatique comme un autre ... tres tres tres loin derrière IBM





Le #40356
Ouais enfin bon on peut estime que quand plus de 90% des PC sont équipés par un OS d'une et une seule société, cette société devient la plus puissante, peu importe son bénéfice, le nombre de ses salariés etc. Aujourd'hui ils font (presque) ce qu'il veulent.

IBM a fait le pari de soutenir Linux, dans un but évidemment commercial. Du coup je ne vois pas cela d'un meilleur oeil que la politique de Microsoft. L'avantage pour IBM tient dans le fait que n'a pas la sale image de Windows. Du coup IMB n'a pas la sale image de Microsoft. Mais l'objectif est le même: dominer le marché.

Que le marché soit diversifié, ok. Qu'il n'y ait qu'un système imposé par un géant, non. Alors que les promoteurs de Linux ne transforment pas une belle idée en un business sans foi ni loi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]