NVIDIA rejoint la Linux Foundation

Le par  |  0 commentaire(s)
Nvidia Tegra 3

De nouveaux membres rejoignent la Linux Foundation dédiée à la promotion de Linux. NVIDIA fait partie des entrants.

Consortium à but non lucratif, la Linux Foundation œuvre à la promotion et l'accélération de la croissance de Linux. Elle compte de nombreux membres, soit plus de 120 dont quatre nouveaux venus.

Il s'agit de Fluendo, Lineo Solutions, Mocan et NVIDIA. Un dernier nom qui fait tiquer dans la mesure où NVIDIA est surtout connu dans le monde Linux pour adopter une approche fermée avec ses pilotes propriétaires pour cartes graphiques.

Au contraire de son concurrent AMD - également membre de la Linux Foundation - NVIDIA ne publie pas le code source de pilotes graphiques. Une approche qui va changer ? Pas sûr.

Nvidia Tegra 3Vice-président de la plateforme Linux chez NVDIA, Scott Pritchett s'est seulement contenté de déclarer que cette adhésion va " accélérer la collaboration avec les organisations " pour " façonner le futur de Linux, permettre une grande expérience pour les utilisateurs et développeurs Linux ".

NVIDIA est un membre Silver de la Linux Foundation, tandis que AMD est Gold, soit un cran plus élevé. Autre fondeur présent, Intel est au niveau Platinium le plus élevé. La rémunération annuelle dont s'acquittent les membres est fonction de cette hiérarchie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]