Linux Foundation : Samsung devient Platinium

Le par  |  1 commentaire(s)
Tux lit un journal

Samsung a été élevé au rang le plus haut des membres de la Linux Foundation.

Samsung Electronics a rejoint IBM, Fujitsu, NEC, Qualcomm Innovation Center, Oracle et Intel en tant que membre Platinium de la Linux Foundation. Ce consortium à but non lucratif œuvre à la promotion et l'accélération de la croissance de Linux, et compte au total plus de 130 membres.

Platinium est le niveau d'adhésion le plus élevé. Un membre Platinium doit s'acquitter de frais annuels de 500 000 dollars et peut siéger au conseil d'administration. La Linux Foundation emploie notamment Linus Torvalds, le père du noyau Linux.

Dans un communiqué, la Linux Foundation souligne les investissements de Samsung dans Android ainsi que d'autres systèmes d'exploitation et outils basés sur Linux. Un exemple du succès de Samsung est donné avec ses appareils de la gamme Galaxy.

Tux lit un journalLes smartphones et tablettes de Samsung sont parmi les appareils Android les plus populaires dans plusieurs régions du monde. Un succès qui ne passe pas inaperçu aux yeux d'Apple. Les deux groupes se livrent une bataille sur le front de la violation de brevets.

Samsung est également impliqué avec Intel - un autre membre Platinium - dans le développement de la plateforme mobile Tizen basée sur Linux, et ne mise donc pas tout sur l'intégration d'Android de Google... qui est membre Gold de la Linux Foundation ( frais annuels de 100 000 dollars ).

Dans le mobilité, Linux a véritablement une place de choix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #969691
Apparemment l’accélération a du plomb dans l'aile.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]