Linux : Kernel.org refait surface sur la Toile

Le par  |  0 commentaire(s)
linuxintro

Après une attaque informatique, la maison du noyau Linux signe son retour progressif sur la Toile.

linuxintroDepuis le début de la semaine, kernel.org est de retour. Il y a près d'un mois, ce qui peut être comparé à la maison du noyau Linux, avait été déconnecté de la Toile. Une décision prise suite à la découverte d'une intrusion informatique et la compromission de plusieurs serveurs ( voir notre actualité ).

Les administrateurs de kernel.org indiquent néanmoins que ce retour est progressif et se poursuivra dans les prochaines semaines. Tous les services proposés par kernel.org ne sont donc pas opérationnels et tous les liens ne donnent pas satisfaction.

Il est par ailleurs demandé aux développeurs de générer à nouveau leurs clés de chiffrement utilisées pour mettre en ligne du code source sur le site, et de s'assurer que leurs systèmes sont exempts de tout malware.

Des sites comme Linuxfoundation.org, Linux.com et d'autres sous-domaines avaient également été mis en maintenance suite à la découverte d'une faille de sécurité dans l'infrastructure de la Linux Foundation. Si Linuxfoudation.org est aujourd'hui accessible, ce n'est par contre pas encore le cas pour Linux.com.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]