Linux moins cher que Windows !

Le par  |  7 commentaire(s)

  La bataille pour la prise de possession de la ville de Paris n' est pas encore ouverte que déjà une proposition se pointe à l' horizon.

 

La bataille pour la prise de possession de la ville de Paris n' est pas encore ouverte que déjà une proposition se pointe à l' horizon.

C'est la société Nexedi développeur de solutions Linux qui vient de proposer ses services par un mail à la ville de Paris alors que la décision est encore dans les tiroirs.

Nexedi propose le renouvellement des systèmes d' exploitation et des logiciels des 15.000 postes de travail et des 1500 serveurs des services administratifs de Paris.

La proposition de Nexedi serait 25 % moins chère que celle de Microsoft.

On se rappellera que le Géant de Redmond avait proposé un escompte de 60 % sur le renouvellement des licences qui d' un montant de départ de 13.27 millions d' euros était passé à 5.65 millions d' euros.

La ville de Paris prévoit un budget de 160 millions d' euros sur la période de 2004 / 2007 à la refonte des applications informatiques. 

La Ville avait aussi commandité un rapport à la société Unilog pour étudier les coûts de migration de Windows vers Linux. Unilog avait rendu aussi son rapport pour la ville de Munich qui elle est passée sous Linux.

Nexedi propose aussi dans son offre de fournir non seulement les logiciels ( plus de 500 ) mais aussi le renouvellement des machines, leur configuration etc.

Il y aurait même à la clé de cette offre la création d' emplois et une économie d' énergie grâce à la technologie de client léger TightVNC qui consommerait moins d' énergie.

Les détracteurs des Logiciels Libres n' hésitent pas non plus à montrer les coûts cachés du Libre et de remettre en cause son intérêt économique.

Le mail de Nexedi est resté sans réponse, mais nous promet un bel épisode dans les mois à venir.

Source : .VNunet.fr

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #17875
Ce serait qu'il prennent la moins chere parceque on est quand même dans un pays où la dette cummulée de l'Etat depasse les 1000 milliards d'?.
Et comme on ne peut pas virer les fonctionnaires en surnombre, alors il faut faire des economies quelquepart.
Le #17883
au moins comme cela je srai pas viré lol
Le #17907
Un petit doute sur la methode d'approche par mail sur ce genre de contrat ;o)

j'aurais plutôt tendeance a imaginer un travail sur le terrain.
Le #17924
(/! je parle d'envirronement pro)

et bien kan on voit les prob de maj de la suite office par ex, ou tout simplement les prob des correctifs qui foutent le blinzzzzzzz, oui oui,
les entreprises reflechissent... (mon DI ausi d'ailleur )

maintenant, je pense qu'il reste une solution technik sur laquell M$ doit s'accrocher, car elle est tres satisfaisante...


Terminal server/citrix!





(/! je parle d'envirronement pro)
Le #17980
Prendre l'offre la moins chère sans réfléchir derrière peut être une erreur. Il n'est apparemment pas indiqué que l'offre reprend les diverses formations à dispenser au personnel. Et si celà l'était encore, un travailleur en formation une journée coûte (imaginez : 15.000 postes ! Et moi qui ait parfois du mal avec mes 40 users sous Windows). L'indisponibilité de certains serveurs pendant la mise à jour aussi.. Au final, l'offre Windows initialement plus chère reviendra plus que probablement sur la durée moins chère..

Bonjour à ceux qui croyaient que je suis pro-linux..
Le #17984
Certes, mais une fois que la migration sera effectuée, que les utilisateurs seront formés..... là, commenceront les économies. Et plus besoin dans qq années de repasser à la caisse Microsoft.

A+ et Bien le Bonjour de Corse
Le #17992
Forcément, si l'administration réinvestit tous les 10 ans dans l'informatique, sur la durée l'offre linux est plus intéressante. Je crois pour la pérénité des 1500 serveurs, pas vraiment pour celle des postes de travail..

Bien le bonjour de Belgique, où, oh miracle, il ne pleut pas :]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]