Linux ne détrônera pas Windows

Le par  |  43 commentaire(s)

  [ Merci à Neptune pour l'information et le lien ] Le titre peut paraitre très catégorique mais c'est du moins ce qu'affirme une étude menée par le cabinet Yankee Group.

 

[ Merci à Neptune pour l'information et le lien ]

Le titre peut paraitre très catégorique mais c'est du moins ce qu'affirme une étude menée par le cabinet Yankee Group.

Pourquoi donc me direz-vous, une telle affirmation  '

La migration de Windows à Linux serait trop longue, trop risquée, trop coûteuse constatent les entreprises sondées.

C'est vrai que cette étude ( bien que datant d'avril 2004 ) peut redonner le moral à Microsoft qui avait perdu son beau sourire éclatant au vue de la montée des LL ( Logiciel Libre ) tant dans les administrations que dans les entreprises.

Suite à un sondage de quelques 300 grandes entreprises et celui montre montre que 90 % d'entres-elles restent perplexes face à cette migration.

Complexe, long, très coûteux sont les termes employés par ces entreprises et selon les 1000 dirigeants responsables informatiques n'apporterait pas de gains en termes d'activité. 

"Dans les grandes entreprises, un déploiement important de Linux ou un basculement complet de Windows vers Linux coûterait trois à quatre fois plus cher et prendrait trois fois plus de temps qu'une mise à jour d'une version de Windows vers une nouvelle version", a déclaré Laura DiDio, analyste du Yankee Group.

En conclusion et pour un avenir proche, Linux ne semble pas en mesure de détrôner Windows ni sur les serveurs ni sur le poste de travail ou Windows détient quelque 94 % de PdM ( Part de Marché ) estime cette société d'études.

Toutefois si Linux n'est pas prêt de terrasser le géant, l' OS ( Système d' Exploitation ) libre est déjà passé devant le Mac pour afficher 3.2 % du marché contre 1.8 % pour Apple.

Selon IDC, Linux devrait obtenir 6 % de PdM vers l' horizon 2007 / 2008 bien bien loin devant Apple et cela due à la pénétration dans les administrations.

On ne peut donc présager de rien, mais le chemin est long et tortueux pour titiller le Géant de Redmond sur son terrain.

Source : Silicon.fr

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #15236
attention

1/2/3
troll partezzzzz

akerone, jte conseille de te sauver, ya les manchots qui sont pas content
Le #15248
Je ne sais pas si je m'habitue, mais pour une fois je trouve que le ton employé par akerone, pour nous parler de linux, est plus modéré et nettement moins moqueur.

Ceci dit on se doute bien que Linux ne va pas renverser si vite, un monopole vieux de 15 ans. Il faut laisser le temps à l'OS libre de mûrir encore un peu, on en reparleras dans 2 ou 3 ans.
Le #15249
changer de version de windows sa veux dire que pour chaque poste on va payer une license a 200$ la license si ce n'est plus supposont que l'on est 50 postes informatiques sa fait 10000$ bin je sais pas mais comme c'est environ tout les 3 ans changer de windows sa fait chere au bout de 3 windows
Et puis les serveur sous win n'importe quoi si on regarde les serveurs web la majorité sont des apaches sous linux ou bsd il y a peu etre une raison a sa
Je voudrais savoir qui a commander l'etude car on ne fait pas des etudes comme sa sauf les services publiques et encore
Et puis les entreprise se disent que jusqu'a longhorn c'est bon rien a payer mais je veux pas etre dure mais il n'y a pas plus bouffe ressources que longhorn donc il faudra changer de pc
Et dans les frais ils ont pensé aux temps passer par les responsable informatique pour reinstller xp apres un virus ou un plantage severe
et c'est qui les responsables informatiques des editeur de logiciel windows'
n'importe koi
Le #15254
trop couteux pour les entreprises' ils n'ont cas embaucher des personnes competentes... Moi je veux bien me proposer
ca veux rien dire faire un serveur sous windows... (ou peut etre faire un serveur pour faire une partie de tarot a 4 ou 5 ;o) )
Le #15255
et pis m'en fout que tu le monde veuille rester sous windows, nous les pinguins on a notre monde a nous (comme les appleliens)
Le #15256
Une licence pour un park informatique coûte moins cher que ce que tu penses car:

1/ Les prix sont HT (entreprise) donc à peu prés 80$ de moins que ce que tu annonces.
2/ Plus il y'a de licences, plus le prix de l'unité baisse.
3/ Sur des offres de support à long termes, les prix baissent encore (normal c pr payer aprés lors du support produit).
4/ Les produit serveurs migrent pas aussi souvent que les stations de travail (le meilleur exemple c'est le nombre de serveurs NT qui marchent encore en entreprise).
5/ Un virus ss linux c bonjour les dégats par rapport à un windows (c vrai... plus rare mé c vrai)
6/ Pr les derniéres version généralement on fait évoluer l'OS et le matériel... à moins d'être dans la déche niveau budget


Bon sinon perso je pense que Linux a de grande chance de devenir le 2eme système le plus utiliser dnas les années à venir. Peut être dans 10ans ou plus ou encore moins allez savoir (un devin').
Le #15257
Quand on migre en linux, il faut former le service informatique et l'utilisateur (ça coûte cher).

Sans compter que pour beaucoup d'administration il faut refaire les logiciels et migrer les bases de données et autre documents numérique sur plate forme Linux => très cher! Mais des produits le font! Comme par exemple une migration Exchange 5.5 vers un serveur mail linux ça existe (j'ai perdu le nom du serveur de travail coopératif )
Le #15258
Les pti gars plus haut ne voient que le coté technique, petit esprit fermé, comme d'hab quoi. chez nous les 2 cohabitent linux pour les gros calculateur, et windows bureautique.

la boite à du fric à ne plus savoir quoi rn foutre, alors les licences, c'est un faut problème pour ces boites la.
quand à linux dans les grosses boites ils ne prennent pas des spécialistes , ils prenent les gens déjà embauché.
Et puis ya des gens encore qui ne savent pas qu'il faut allumer l'écran aussi pour que ça marche, alors linux ils en sont loin , loin loin.
Le #15260
Il est vrais que d'administrer un server windows il faut sortir de Central genre combien d'admin systéme windows son capable de jouer avec du linux ' merci les certifications crosoft ... bref aller on click ==> X
Le #15263
Je trouve ça dommage pour Mac. Linux n'est pas encore réellement une alternative suffisamment avancée et simple pour le grand public et ceux qui n'y connaissent pas grand chose. Je viens de recevoir mon G5 et je dois dire que je suis heureux d'un tel achat : il est beau et fautle voir appliquer un filtre sous Photoshop (rock'n'roll)
Mais bon, heureusement que Linux va prendre de l'ampleur petit à petit et qu'il ne fauit pas compter que sur les grandes entreprises pour qu'il s'installe partout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]