Linux n'est plus un cancer pour Microsoft

Le par  |  9 commentaire(s)
linuxintro

The Linux Foundation publie son rapport annuel sur le développement du noyau Linux et souligne la place de Microsoft dans le Top 20 des sociétés qui contribuent.

Organisation à but non lucratif dédiée à la promotion et l'accélération de la croissance de Linux, The Linux Foundation publie à un rythme quasi annuel un rapport sur le développement du noyau. Un recueil de statistiques où sont notamment distingués les plus gros contributeurs.

Parmi les faits saillants de ce rapport que The Linux Foundation a tenu à mettre en avant, la présence de Microsoft qui apparaît dans la liste des sociétés qui ont le plus contribué au noyau Linux.

Pour ses contributions au noyau depuis la version 2.6.36, la firme de Redmond occupe le 17e rang. Cela représente 1 % du total du code fourni. Toujours depuis le kernel 2.6.36, les dix sociétés qui ont le plus contribué au code sont Red Hat, Intel, Novell, IBM, Texas Instruments, Broadcom, Nokia, Samsung, Oracle et Google.

linuxintroThe Linux Foundation déclare que la société qui a un jour " qualifié Linux de cancer participe désormais au modèle de développement collaboratif de Linux ". En 2001, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, avait assimilé Linux à un cancer contaminant la propriété intellectuelle.

La contribution de Microsoft au noyau Linux tient essentiellement aux lignes de code pour assurer l'interopérabilité dans le domaine de la virtualisation avec son hyperviseur Hyper-V. The Linux Foundation veut surtout y voir le signe de la présence incontournable de Linux dans l'entreprise mais aussi sur le marché de la mobilité.

Selon The Linux Foundation, plus de 8 000 développeurs de 800 sociétés différentes ont contribué au noyau Linux depuis 2005. Et d'ajouter que près de 75 % de tout le développement Linux est effectué par des développeurs qui sont payés pour cela par leur entreprise.

  

Complément d'information
  • Microsoft et noyau Linux : Red Hat applaudit la contribution
    Tout aussi historique que la contribution de Microsoft au noyau Linux, Red Hat s'incline presque devant l'initiative de la firme de Redmond. L'éditeur de solutions open source pour les entreprises n'est toutefois pas complètement ...
  • Microsoft livre du code source pour le noyau Linux
    À l'occasion de la conférence Open Source Convention, Microsoft annonce la mise à disposition du code source de trois drivers à intégrer dans le noyau Linux sous licence GPLv2. Microsoft souhaite améliorer l'intégration Linux dans ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #936261
je pensais que Windows étais le furoncle de Linux ?
Le #936281
1-ben ça,ça ne me rassure pas.

-2 :"En 2001, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, avait assimilé Linux à un cancer contaminant la propriété intellectuelle."

lui par contre on sait pas avec quoi il a été contaminé,au dernière nouvelle la science cherche toujours ..... parce intellectuel et lui faut avoir vu ses show pour comprendre ,ça tiens du mongol et du monkey.


Le #936291
Voila qui va mettre un point final à des années de "fanboyisme" aveuglé (haha). Il doit rester quelque spécimen en liberté, ils ont souvent du mal avec la conjugaison du verbe être.

Remarquez que maintenant, il y a les fan d'apple pour taper sur Y et ceux de orange (ou autre) pour taper sur free, les débats sont toujours aussi vide de technique et de contenu mais bon... peut etre un jour on leur dédiera un musée, au pire un zoo...
Le #936331
le "fanboyisme" comme tu dit marche dans les deux sens.

sans prendre partis pour qui que ce soi , le web déborde des ces robin des bois qui ce crois investit du devoir suprême de défendre le soi disant gentil petit contre le grand méchant géant , ça leurs donne bonne conscience , mais cela ne prouve pas qu'il on raison.




Le #936411
KDE 4, Gnome 3 et maintenant Microsoft, je me sens pas très bien moi-même.
Le #936631
Win 10 sera peut-être une distro, du coup ???
Anonyme
Le #936651
Je savais que Microsoft s'était calmé, mais pas au point de contribuer au noyau Linux. D'une certaine manière, tant que ça fait avancer les choses, on ne va pas se plaindre .
Le #936731
Tiobet a écrit :

Je savais que Microsoft s'était calmé, mais pas au point de contribuer au noyau Linux. D'une certaine manière, tant que ça fait avancer les choses, on ne va pas se plaindre .


ce n'est pas une nouvelle , Microsoft participe au développement de SUSE depuis 2006 avec à l'époque un chèque de prêt de 350 million de dollars.
Le #936831
Tout est bon du moment que les choses avancent. Si Microsoft apporte du code qui permet d'améliorer la connectivité avec certains périphériques "exotiques" ca ne sera que mieux. Ballmer se rend peut-être compte que "la tumeur Linuxienne" prend de plus en plus d'ampleur et qu'il va devoir en tenir compte au lieu de cracher bêtement ses conneries à son sujet. A suivre ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]