Linux en version 3.5

Le par  |  1 commentaire(s)
linuxintro

Le noyau Linux est disponible dans une nouvelle mouture 3.5.

Une nouvelle version stable du noyau - ou kernel - Linux est à disposition pour les utilisateurs désireux d'opérer une compilation sans par exemple attendre une mise à jour de leur distribution favorite ( et des dépôts ).

Le noyau Linux 3.5 est annoncé avec comme grosse nouveauté la prise en charge de l'intégrité des métadonnées via sommes de contrôle pour le système de fichiers Ext4. Une intégrité des données pour laquelle le système de fichiers Btrfs offre plus de garanties.

C'est donc l'occasion pour Ext4 de s'améliorer à ce niveau, d'autant que nombre d'utilisateurs Linux restent par défaut sur ce système de fichiers.

linuxintroUn wiki de Kernel.org sur Ext4 Metadata Checksums explique que des données peuvent être corrompues sur le disque, durant un transfert ou avec une écriture aux mauvais endroits. " Pour une protection contre ce genre de corruption non hostile, il est souhaitable de stocker des sommes de contrôle d'objets de métadonnées sur le système de fichiers ".

Le noyau Linux 3.5 annonce également des améliorations réseau avec la gestion du protocole TCP dont la possibilité d'interrompre une connexion TCP et de la reprendre avec un autre hôte.

Plus de détails sont donnés sur Linux Kernel Newbies et dans un article en français publié sur LinuxFr.org.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #994381
En parlant d'Ext 4 ... je regrette que Partition Image ne prenne pas ce système en compte pour la sauvegarde en image du système ...

Du coup je reste en Ext 3 Journalisé ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]