Tux lit un journal Linus Torvalds ne fait pas que piquer de grosses colères, il sait aussi être gagné par l'esprit de Noël. Dans la nuit du 24 au 25 décembre, le créateur et grand superviseur du développement du noyau Linux à déposé un cadeau au pied du sapin de la communauté Linux avec la version 2.6.28 du kernel. Certes, un cadeau des plus convenus mais c'est l'attention qui compte.

Comme pour chaque sortie d'un noyau Linux nouvelle mouture, le site LinuxFr dresse le panel des apports d'importance. Pour cette 28ème révision de la branche 2.6, on notera donc la stabilisation du système de fichiers Ext4 qui se décolle de son étiquette " en cours de développement ", l'intégration du gestionnaire de mémoire pour chipsets graphiques GEM (Graphics Execution Manager) développé par Intel, le support de la norme Ultra Wide Band qui sera utilisée pour la prise en charge de Wireless USB (WUSB), l'amélioration de la capacité de montée en charge de la gestion de la mémoire, des améliorations en vue de la prise en charge des disques SSD.

Cette version 2.6.28 apporte en outre l'intégration traditionnelle de nouveaux pilotes et tout aussi traditionnel que les fêtes de fin d'années, diverses améliorations.