Microsoft Office pour Linux '

Le par  |  27 commentaire(s)
Tux boit du Windows

Fondée en 2000 par quelques grands noms de l'informatique à l'instar de IBM, HP, Computer Associates, Intel et NEC, l' OSDL est une organisation qui a pour mission la croissance et l'adoption de l' OS du manchot par les entreprises.

Fondée en 2000 par quelques grands noms de l'informatique à l'instar de IBM, HP, Computer Associates, Intel et NEC, l' OSDL est une organisation qui a pour mission la croissance et l'adoption de l' OS du manchot par les entreprises. Elle emploie notamment le créateur de Linux, Linus Torvalds et celui que l'on considère comme son bras droit, Andrew Morton qui malgré son récent transfuge chez Google, poursuit ses activités en son sein.

Interviewé par nos confrères britanniques de vnunet lors de la plus grande convention Linux , le LinuxWorld 2006 qui vient de se dérouler à San Francisco, le PDG de l' OSDL s'est livré à quelques confessions qui risquent de défrayer la chronique.


Peur de OpenOffice.org '
Pour Stuart Cohen, c'est tout simplement inéluctable et pour contrer la percée actuelle de la suite bureautique libre de Sun Microsystems, OpenOffice.org, la firme de Redmond n'aura d'autre choix que de proposer dans les prochaines années une version Linux de l'un de ses produits phare, Office : " Par le passé, ils l'ont fait avec Apple; ils le feront encore avec Linux " et ce dernier de préciser que le leader mondial du logiciel n'ira vraisemblablement pas jusqu'à proposer une solution Open Source.

Pour ses suppositions, Cohen se base sur le récent changement de politique de Microsoft qui depuis peu se montre beaucoup plus conciliant et coopérant envers le monde de l' Open Source, prenant de fait l'importance de Linux très au sérieux cependant : " Windows et Linux n'en demeurent pas moins de féroces concurrents ".


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125386
Je crois qu'il manque un mot: "ils l'ont avec Apple" =>Il aurait du être écrit: "ils l'ont fait avec Apple". Si j'me trompe, bah tant pis!
Le #125393
Moi j y crois (comme aux OVNI (non je blague)); Linux, malgré tous les sondages se développe tres bien ces 2 dernieres années, et Microsoft va etre bientot obligé de compter avec Linux apres avoir essayé pendant quelques temps de le dénigrer... alors je dis pourquoi pas, quand dans l'info on ne peux s opposer a quelque chose autant etre de la partie (surtout Microsoft).
Le #125394
Faut bien faire concurrence à OpenOffice
Mais en payant bien sûr
Le #125400
D'un coté, les utilisateurs de linux ne sont t il pas pro-open source en général'
Le #125403
Naaaaaaan ! office sur linux....
J'y crois à mort
Le #125404
A quand la suite Adaube chez Linux '''
Le #125406
Mouais, enfin j'ai un peu de mal à y croire ...

Que MS fasse un Pack Office pour Apple, c'est un chose, car les entreprises sous XP ne passe pas en masse sous MacOS ... Mais les migrations vers les OS libres se font de plus en plus, et fournir un PackOffice sous Linux reviendrai à accélérer cette migration car plus rien (ou presque) ne retient une société de passer sous un OS moins cher !
Le #125407
Carrément d'accord avec Panurge. Pour une entreprise avec un personnel qualifié, la suite Office de MS est quand même plus complète que celle open source. Donc cela laisse un intérêt à utiliser Windows.

M'étonnerait pas qu'on ait un démenti de MS bientôt.

Quand aux produits Adobe, ils sont vraiment débiles (doit quand même y avoir une vrai raison)de pas le sortir sous Linux (une version émulé avec Wine par exemple, comme pour Google Earth ...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]