Linux plus fiable que Windows '

Le par  |  45 commentaire(s)

GNU/Linux, le célèbre système d'exploitation libre fait à nouveau parler de lui.

GNU/Linux, le célèbre système d'exploitation libre fait à nouveau parler de lui.

 

Une étude a été menée sur le code source de Linux, le noyau de GNU/Linux. Cette étude de quatre longues années révèle une vérité, et son lot de bavardage continuels.

La vérité, c'est que Linux recèle en lui 985 bugs, dont 687 critiques. Le reste est essentiellement constitué par les failles de sécurité. Ces bugs sont provoqués par les 5.7 millions de lignes de codes de Linux.

 

Le bavardage, c'est de conclure que Linux donne du 0.14 bugs pour mil lignes de codes, d'ajouter que les logiciels propriétaires ont un ratio moyen de 20 à 30 bugs pour mil lignes de codes.

Ce sont les auteurs de l'étude, les chercheurs du CyLab de l'université de Stanford qui estiment le ratio de bugs des logiciels propriétaires, sans, semble-t-il, expliquer sur quoi est basé ce nombre (celui des applications que eux développent ').

Une étude sérieuse, comparée à une étude inexistante, et nous ne pouvons faire qu'une conclusion hypothétique... Quatre années passées à ça, c'est extrémement dommage.

 

Le mieux du mieux, c'est que nos collègues newseurs de partout n'hésiteront pas à comparer Linux; 5.7 millions de lignes, à Windows NT dans sa version XP, 40 millions de lignes.

 

Bien sûr, appliquer un hypothétique ratio équivalent à Windows permettrait de conclure que Windows NT est plus buggé que Linux.

 

Attention au dérapage !

Linux est le noyau d'un système d'exploitation : GNU/Linux

Windows NT est un système d'exploitation complet !

 

Aucune comparaison n'est possible et ce, en aucune façon.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #25740
985 bugs, dont 687 ....
devrait pas y avoir qqchose la'
Sinon t'as completement raison, ne comparons que ce qui est comparable
Le #25741
J'ai oublié la fin de ma phrase désolé
Le #25751
"Le bavardage, c'est de conclure que Linux donne du 0.14 bugs pour mil lignes de codes, d'ajouter que les logiciels propriétaires ont un ratio moyen de 20 à 30 bugs pour mil lignes de codes"

Nous pouvons donc en déduire que d'apres un ratio de 2 fautes de frappe pour 21 lignes de niouz cr0vax est plus buggué que Linux et Windows réunis
Le #25752
Une étude faite par qui'

un gars que t'as rencontré un soir de pleine lune'

Sérieusement, j'aime bien les comparaison, mais j'aimes aussi les preuves qui viennent avec.
Le #25753
perso j'ai pas choisi d'utiliser linux pour sa "securite" mais plutot parceque ca me plait d'utiliser un systeme libre. dtf aucun systeme est invulnerable.
Le #25754
En tant que développeur sur les deux plateformes, je trouve cette étude un peu scabreuse. Je ne fais pas plus de conneries (bugs) en développant sur Windows que sur Linux. Et comme dit DocZayus, qui a fait cette étude ' Sur quel genre de bug ' Sur quel type de programmation ' Est-ce au point de vue des kernels ou des couches supérieures des OS ' Comment ont-ils testés pour déterminer ces bugs ' Bref, facile de lancer des résultats chiffrés mais j'aimerais en avoir le détail svp.

PS : Je me demande s'ils ont prévenu M$ des bugs qu'ils ont trouvé, ca ferait avancer les choses et on pourrait peut être avoir Longhorn avec WinFS pour janvier 2005 MDR .... ok, ok, "rm -rf ulysse2k" ;-)))
Le #25759
Apparemment il ne s'agit que du noyeau linux et non pas des applications tournants sous linux. D'ailleurs, ça n'aurait aucun sens de les comptabiliser...

Donc, ne t'en fais pas, tu peux faire des programmes assi buggés que tu veux, ça ne fera pas descendre les stats !
Le #25765
Alors là bravo , sa serait bien de se documenter avec de poster une news à troll.
je cite:

"le mieux du mieux, c'est que nos collègues newseurs de partout n'hésiteront pas à comparer Linux; 5.7 millions de lignes, à Windows NT dans sa version XP, 40 millions de ligne"
Le hic c'est que XP c'est un OS et linux un kernel si tu rajotues mes XX millions de lignes de codes de KDE les X de mozilla,gnome, xfree, samba apache .ect... une distribution linux à beaucoup plus que 40 millions de lignes...
Le #25772
relis la news monsieur madyidaseb
et reflechis !!!!!!!
Le #25773
oui j'ai relut au début on parle bien de kernel linux mais à la fin la comparaison est faites avec un OS complet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]