Linux pour la Xbox 360

Le par  |  12 commentaire(s)
XBox

Les anciens développeurs du projet Xbox-Linux, projet visant à faire fonctionner Linux sur la première génération Xbox, préparent un projet similaire sur la toute nouvelle Xbox 360.

Les anciens développeurs du projet Xbox-Linux, projet visant à faire fonctionner Linux sur la première génération Xbox, préparent un projet similaire sur la toute nouvelle Xbox 360.

Xbox

Tout juste sortie aux Etats-Unis le 22 novembre dernier, la Xbox 360 intéresse déjà les anciens participants du projet Xbox - Linux.

Pour rappel, ce dernier avait pour but de faire fonctionner le système d'exploitation Linux sur la Xbox première du nom. Aujourd'hui, les passionnés prévoient le même projet pour le dernier bébé signé Microsoft.

La console Xbox 360 étant basée sur un processeur de type " PowerPC ", il est donc également envisagé d'effectuer le portage de Darwin, système Unix sur lequel repose le système Mac OS X d'Apple.

La console n'étant pas encore commercialisée dans le monde entier, il n'est donc, pour le moment question que de collecter des informations techniques pour la réalisation de ce projet.

Du côté de Microsoft, on a déjà prévu le coup, la console étant bridée au maximum et ses sécurités internes renforcées...


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #71922
Darwin sous Xbox 360 ca serait sympa, reste a voir si les protections de Microsoft seront réelement efficaces.

A mon avis ca rendra la tache difficile mais pas impossible.
Le #71927
Un pari sur la durée de resistance de la XBox '''
Je dirais 3 mois avant de voir Linux tourner dessus.
Et vous '''
Le #71928
Si Mac os X tourne dessus, je m'achète une Xbox 360 et j'achète aussi Os X (faut contribuer à ce qu'Apple nous ponde encore de bons Os)
Et j'aurai un chouette Mac pour bosser et travailler !
Merci Microsoft, merci Apple !
Sinon je conrinuerai sur linux sur mon pc ...
Le #71931
Il y a les gens allergiques à micro$oft ... et puis il y a micro$oft allergique à Linux.
Ca leur enleve quoi qu'on fasse tourner un OS dessus et qu'elle serve à autre chose que le jeu leur console '''
Moi, par exemple, si il y a moyen de faire du traitement video plus vite que sur un PC haut de gamme ( avec 3 cpu c'est envisageable ) je l'achete sinon je ne l'achete pas.
Le #71932
Du côté de Microsoft, on a déjà prévu le coup, la console étant bridée au maximum et ses sécurités internes renforcées...

roflmao que je suis mdr.
Le #71955
@ CocoVFR
-->moi je dis 1 mois
qui dis mieux...

Le #71968
mieux !!

j'ai gagné quoi '
Le #72000
Joblo >MS perd de l'argent en vendant ses consoles XBox. Donc si tu achetes une console, et n'achete pas de jeux ensuite, ça leur coute de largent.
Comme pour la XBox première du nom, MS ne veut pas que ça console ce transforme en PC bon marché .

Si il gagnait de l'argent sur la vente des consoles, je pense qu'il ne mettrait pas de protection contre ce genre de projet
Le #72020
De plus si on peux faire tourner linux, alors en general, faire tourner des jeux pirates ne pose aucun probleme et du coup =>plus aucun developpeur ne veux developper =>fiasco.
Le #72033
par contre, si ils veulent se faire plus d' argent, ils devrait proposer un system Windows specifique... en option bien sur!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]