Publication de Linux Slackware 11.0

Le par  |  42 commentaire(s)
Slackware

Véritable objet de culte pour linuxien chevronné, la distribution Slackware portée à bout de bras par son fondateur, Patrick Volkerding, existe dans le paysage des distributions GNU/Linux depuis 1993, lui conférant ainsi le titre de plus ancienne distribution encore en activité.

Véritable objet de culte pour linuxien chevronné, la distribution Slackware portée à bout de bras par son fondateur, Patrick Volkerding, existe dans le paysage des distributions GNU/Linux depuis 1993, lui conférant ainsi le titre de plus ancienne distribution encore en activité.

De part ses caractéristiques (UNIX-Like), la Slackware n'est pas à conseiller pour ceux qui débutent sous l'OS du manchot mais les autres seront sans doute ravis d'apprendre que un an après la dernière version 10.2 et quelques release candidates, la version 11.0 est enfin disponible au téléchargement avec la possibilité de contribuer au projet en commandant dans le magasin en ligne, le pack de 6 CD ou le DVD unique de cette dernière.


Présentation succinte
Slackware 11.0 comporte le noyau Linux 2.4.33.3 mais intègre également les sources des noyaux 2.6.17.13 et 2.6.18. Elle inclut KDE 3.5.4 (avec le lecteur audio Amarok), XFCE 4.2.3.2, la dernière version de Firefox et Thunderbird et SeaMonkey 1.0.5 en remplacement de la suite Mozilla, glibc-2.3.6, gcc-3.4.6, X11R6.9.0 from X.org, ... .

Plus de détails sont disponibles dans l'annonce officielle.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134093
Be serious, use Slackware !
Le #134102
Be more serious : use kernel 2.6 !

Content de voir que la première distro que j'ai jamais utilisé existe encore. Et existe vraiment, pas comme la cadavérique mandriva...
Le #134103
J'avais testé, c'était vraiment trop velu pour le peu d'expérience que j'avais à l'époque...

Quand je serais un peu plus à l'aise avec le couple manchot/matos, je m'y remettrai sûrement, j'ai toujours entendu dire que c'était LA distro !!!
Le #134124
@ Cleaner1974 : vil trolleur le noyau 2.6 est dispo depuis mars 2004 dans la slack ... bien avant Debian

@ lebonga : la Slack n'est pas meilleur que les autres, elle a juste une philosophie qui se veux simple et clair. C'est pas un jouet comme Ubuntu mais un vrai OS complet, donc espère pas avoir Xgl ou autre truc buzzlike.
Le #134129
Bof, ya peu de support, c'est pas "LA" distro.

PS: Oui je troll et alors ' J'ai pas envie d'attendre vendredi.
Le #134131
« Bof, ya peu de support, »
Bah c'est clair, faut savoir se servir de ses dix doigts
Le #134141
Faut surtout savoir (prendre le temps ') LIRE la documentaton des different programmes que l'on installe sur la distribution
Le #134150
panurge >>>J'avais compris ça, merci

Pis pour Xgl, j'm'en cogne un peu (ça m'a amusé 10 minutes, "glorifié" auprès des pôtes, 2 minutes, Pis finalement, bof ......)
Le #134160
les effets compiz (arretons de tout mélanger) c'est sympa, ca permet aussi de rendre l'informatique plus agréable (un débutant va preferer un systeme joli à un systeme identique mais très statique...)

Perso je l'utilise (en modifiant la conf par défaut trop exagérée) et c'est agréable, c'est meme util parfois (changement de l'opacité d'une fenetre pour lire une doc pendant qu'on code par exemple)
Le #134162
Rien ne vaut le buffer dans Vim !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]