Linux sur Xbox = 100.000 $

Le par  |  0 commentaire(s)

Un groupe de h@ckers connu sous le nom de "Free-X" a réussi l'exploit d'installer sur la désormais célèbre console de Microsoft, la Xbox, le système libre et gratuit Linux concurrent des systèmes Windows du géant de Redmon.

Un groupe de h@ckers connu sous le nom de "Free-X" a réussi l'exploit d'installer sur la désormais célèbre console de Microsoft, la Xbox, le système libre et gratuit Linux concurrent des systèmes Windows du géant de Redmon.

Cette installation a pu être possible sans effectuer la moindre modification matérielle, "l'exploit" de Free-X se base sur une faille au niveau du "Dashboard" de la console (système qui contrôle les fonctionnalités offertes lorsqu'on utilise la console sans CD à l'intérieur).

Le groupe Free-X après avoir tenté de contacter et négocier sans succès avec Microsoft la mise en place d'un nouveau "bootloader" (partie de la console qui se charge de lancer le système d'exploitation) proposant à n'importe quel utilisateur d'installer Linux sur sa console, a décidé aujourd'hui de publier sur le Web la méthode pour procéder à l'installation de Linux en exploitant la faille relevé dans le Dashboard.

Microsoft a annoncé que suite à cette publication des poursuites judiciaires seront certainement engagées contre le groupe "Free-X", pour la simple et bonne raison que leur méthode pourrait éventuellement être dérivée pour utiliser sur la console de Microsoft des jeux copiés et piratés.

Le groupe Free-X s'est défendu de vouloir encourager le piratage mais ils ont annoncé que cela ne serait jamais arrivé si Microsoft avait répondu positivement à leur proposition.

En attendant la mise en place des éventuelles poursuites judiciaires, Microsoft pourrait prochainement tenter de modifier le "Dashboard" des futures consoles afin de rendre la fameuse faille inexploitable.

De son côté le groupe Free-X pourrait empocher la somme de 100 000$ promise par Michael Robertson, le président de Lindows, qui avait annoncé qu'il donnerait cette somme à la première personne capable de réussir l'exploit d'installer Linux sur la console de Microsoft sans effectuer de modification matérielle.

On ne saura jamais pourquoi Mr Gates à refusé l'aide de ses gentils h@ckers ... Pourtant ça venait d'une bonne intention.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]